Passer au contenu

Hotmail me met à la porte !

J’ai reçu cette semaine un courriel m’annonçant que MSN et ses différents services fermeraient à cause d’utilisateurs qui encombreraient inutilement les services de Hotmail. Voici un…

J’ai reçu cette semaine un courriel m’annonçant que MSN et ses différents services fermeraient à cause d’utilisateurs qui encombreraient inutilement les services de Hotmail. Voici un extrait du message : ‘ Cher utilisateur de Hotmail, en raison d’un accroissement soudain du nombre d’utilisateurs de nos services, il nous est apparu que nos capacités d’hébergement vont être dépassées. De ce fait, toutes les personnes qui n’auront pas reçu ce message (avec le texte initial en objet) dans le mois qui suit la date indiquée seront supprimées de nos serveurs. S’il vous plaît, veuillez réexpédier ce message afin que nous puissions vérifier que vous utilisez toujours votre compte Hotmail. ‘ Ce message m’a bien évidemment surpris. D’autant plus MSN et Hotmail sont souvent cités dans Micro Hebdo comme des services sérieux et de qualité. Merci de m’éclairer sur cette situation.
Ma DaltonAucun doute à avoir : ce message est un faux. Il ne provient ni de MSN, ni de Hotmail, ni de Microsoft. Il s’agit de spam, et le fait d’y répondre ou de le transférer à d’autres personnes ne fera que le répandre encore plus. En cas de doute sur un courriel de ce type, n’hésitez pas à vous connecter au site www.hoaxbuster.com, qui recense et explique les canulars de ce genre.En revanche, concernant Hotmail, il faut souligner que leurs nouvelles conditions poussent effectivement vers la sortie. Ainsi, tout nouveau compte doit être activé dans les dix jours suivant sa création, et il faut se connecter au moins une fois tous les trente jours. Si vous ne remplissez pas ces deux conditions ?” par exemple si vous partez en vacances ?”, Hotmail désactive votre compte ! C’est-à-dire quil vide votre boîte des messages reçus et envoyés, et vous invite à réactiver votre compte. Une méthode plus que contestable

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction