Passer au contenu

GrosBill Net-Bill 3200+ : prix plancher, mais ce n’est pas si mal

Ce micro minimaliste, vendu sans autre logiciel que Windows, s’en sort mieux qu’on aurait pu le croire. Mais il ne faut pas trop lui en demander.

Ce PC de bureau vendu moins de 400 euros avec Windows mais sans écran, est surtout destiné aux utilisateurs peu exigeants. Le processeur, certes ancien, offre des performances correctes, tout comme le disque dur. Quant à la mémoire vive, elle sert également au circuit graphique de bas de gamme, inadapté aux jeux en 3D. Heureusement, un emplacement PCI Express 16X est disponible pour pouvoir installer par la suite une vraie carte graphique.Pour le reste, des compromis ont été faits, mais on apprécie le son 7.1, le lecteur de cartes mémoire et le graveur de DVD double couche. Bon point aussi pour les nombreuses prises d’extension ?” sept USB 2.0 et deux FireWire ! ?” pour ajouter des périphériques complémentaires.A ce prix, bien sûr, on ne trouve pas de Wi-Fi ni de modem classique, mais ce n’est pas trop grave. Plus embêtant, l’absence de logiciels, hormis Windows XP, oblige à des achats supplémentaires avant de vraiment pouvoir se servir de ce micro

Résultats des tests

Qualité du clavier : Mention Bien
Qualité de la souris : Mention Passable
Intérêt des logiciels : Mention Recalé
Appréciation globale : Mention Passable

On aime
Le prix et le rapport performances/prix pour le processeur et le disque dur, les prises d’extension, le graveur double couche.
On n’aime pas
Labsence de logiciels, le circuit graphique insuffisant, la capacité réduite du disque dur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Birebent