Passer au contenu

Grisoft AVG Internet Security 9.0

Peut mieux faire.

On connaît plutôt le célèbre antivirus gratuit, mais la suite AVG n’a pas à rougir face à une concurrence qui s’est resserrée dans cette génération 2010. Les défenses proactives se sont révélées efficaces lors de l’exécution des codes malveillants inconnus. C’est une bonne surprise qui démarque la suite de son petit frère gratuit.

Et Grisoft s’est même montré le plus réactif à pousser des signatures face aux nouveaux codes apparus 24 heures plus tôt. Si les protections Web se montrent honorables, le pare-feu est à la peine et les fonctions de protection de la vie privée ou de contrôle parental sont quasi inexistantes.

L’antispam est très mauvais. Non seulement il fait moins bien que celui livré en standard avec Outlook, mais il est surtout d’une incroyable lenteur ! Plus lent encore que celui de PC Tools. Il lui a fallu 30 minutes pour récupérer 1 000 courriers (contre 1 minute 40 secondes pour Eset Smart Security par exemple). Lent et mauvais, autant l’oublier ! Dès lors, on peut se demander s’il n’est pas préférable (avec Vista ou Windows 7) de se contenter de l’antivirus.

Prix : 47,95 euros
5,1/10 
Télécharger

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval