Passer au contenu

Gravez vos données sous Windows XP

Sauvegarder tout un répertoire ou tout un sous-dossier, c’est facile
avec EasyBurning car après installation, il est accessible à tout
moment par un clic droit de la souris.

Commencez par installer EasyBurning. Une fois le processus d’installation terminé, une petite icône prend place dans la zone de notification et vous informe que le logiciel est opérationnel. Réduisez-le, la fenêtre disparaît. Attention, en cliquant sur la croix rouge, vous le fermez définitivement.

Si vous souhaitez réaliser une sauvegarde sur CD ou DVD d’un répertoire ou d’un dossier complet, le plus simple est d’ouvrir l’explorateur Windows. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer puis sélectionnez Explorer.

Une fois l’explorateur de documents affiché, vous n’avez plus qu’à vous déplacer dans l’arborescence de votre disque dur. Il est alors très simple d’isoler le répertoire qui vous intéresse. Dès que vous avez identifié celui que vous désirez graver, cliquez dessus pour le mettre en surbrillance. Puis, d’un clic droit, ouvrez le menu contextuel et sélectionnez Envoyer vers. Un volet additionnel s’affiche, cliquez alors sur EasyBurning.

Instantanément, l’interface de l’application apparaît à l’écran. Dans la partie centrale, vous retrouvez le chemin d’enregistrement exact du dossier que vous aviez sélectionné. Il faut maintenant configurer la gravure proprement dite.

Vous devez notamment définir le type de galette utilisé. Trois choix vous sont proposés dans la liste déroulante. En fonction de vos besoins, cliquez sur CD, DVD ou DVD Pro. Pour que le support soit réinscriptible, cochez la case “Commencer Multisession”.

Il ne reste plus maintenant qu’à initialiser le processus de gravure. Rien de plus facile: insérez la galette vierge dans le graveur et cliquez sur le bouton Graver. Par défaut, EasyBurning optimise la gravure en exploitant la vitesse maximale de votre graveur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Flamant Thierry