Passer au contenu

Gratuite ou payante, quelle version d’Avast 2016 choisir ?

Vous contenterez-vous de la version gratuite d’Avast 2016 ou passerez-vous à la version payante, qui dispose de plus de fonctions ? Voici les clés pour faire votre choix.

S’il existe une version gratuite, pourquoi payer ? Une bonne question qui mérite une réponse claire. Voici les caractéristiques des différentes versions de la suite antivirus, avec davantage de fonctionnalités.

La version gratuite de base permet de bénéficier de l’analyse antivirus d’Avast, de la gestion intégrée des mots de passe (et de leur suppression dans la mémoire de votre navigateur Internet), du scan des adresses HTTPS pour garantir une sécurité maximale lors du surf sur Internet et de la surveillance de son réseau domestique.

Avast Pro Antivirus (39,99 euros par an) ajoute à cela un navigateur sécurisé qui permet de sécuriser ses transactions financières en ligne, de bloquer le chargement des sites bancaires frauduleux et offre un espace de test qui permet d’ouvrir des fichiers suspects sans craindre de contaminer son ordinateur.

La suite Avast Internet Security (49,99 euros par an) complète la version pro par un système anti-spam pour nettoyer sa boîte mail des (trop) nombreux messages inutiles et parfois frauduleux. Elle ajoute également au dispositif un firewall, ou pare-feu, qui sécurise encore un peu plus votre machine contre les attaques extérieures. En outre, elle sécurise le transfert de données entre votre ordinateur et le serveur DNS empêchant par exemple de tomber sur un site frauduleux qui imite des services officiels (EDF, CAF, impôts, etc.).

Enfin, Avast Premier est la version premium du service (69,99 euros par an). Elle intègre tout ce que le système de sécurité sait faire, y compris la surveillance de tous les logiciels installés sur l’ordinateur pour s’assurer qu’ils sont bien à jour et une fonction de “broyage” virtuel des documents afin qu’ils soient définitivement supprimés et impossibles à récupérer de quelque manière que ce soit. Cette offre s’adresse aux personnes en quête d’un dispositif complet de protection de la vie privée et de défense face aux attaques extérieures et aux logiciels malveillants.

Quel package pour quel profil ?

En somme, la version gratuite sera suffisante pour une utilisation basique et la gestion automatisée de ses mots de passe. Mais cela impose de surveiller soi-même certains points comme la mise à jour constante des logiciels installés ou la présence de garanties suffisantes en termes de transactions bancaires sécurisées sur les sites marchands visités. Avast Pro ajoute justement cet intéressant navigateur sécurisé au package tandis que Avast Internet Security se charge de gérer pour vous les spams et de renforcer la sécurité avec un pare-feu complet. Enfin, les personnes qui recherchent une protection de la vie privée très poussée opteront pour l’offre Premier.

Télécharger Avast Antivirus Gratuit 2016
Télécharger Avast Premier 2016 (Version d’essai)
Télécharger Avast Internet Security 2016 (Version d’essai)
Télécharger Avast Pro 2016 (Version d’essai)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Agathe Borges