Passer au contenu

Fujitsu-Siemens Amilo A1650G-3210 : petit prix, petit modèle

Avec ses composants d’entrée de gamme, ce PC portable n’est pas vraiment une machine de rêve. S’il ne faut pas trop lui en demander, il suffit cependant pour un usage de base.

Processeur Sempron d’entrée de gamme, puce graphique minimaliste soudée à la carte mère avec mémoire partagée, absence d’emplacement libre pour ajouter de la mémoire vive, disque dur à 4 200 tr/min : voici un PC portable véritablement d’entrée de gamme. Mais nos tests prouvent que pour les travaux de bureautique simple, de surf ou de légère retouche photo, il s’en tire bien. Et on apprécie le graveur de DVD double couche. Pour le reste, mieux vaut ne pas trop lui en demander, surtout pour le montage vidéo ou les jeux 3D. Regarder un DVD-Vidéo en voyage n’est pas impossible, compte tenu de l’écran 16/9 et de l’autonomie atteignant presque deux heures. Avec sa carte Wi-Fi, il pourra même être connecté au Web. Le constructeur propose différents packs logiciels en option

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Mention Assez bien
Qualité du clavier : Mention Bien
Qualité de l’organe de pointage : Mention Bien
Appréciation globale : Mention Assez bien

On aime
La connexion Wi-Fi, les performances suffisantes pour un usage courant, l’autonomie correcte, le graveur de DVD double couche +R9 et -R9.
On naime pas
Les performances en 3D, le poids, la mémoire vive partagée avec la puce graphique, le disque dur à 4 200 tr/min.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty