Passer au contenu

Free fait un geste commercial

En avril dernier, je souscris un abonnement à l’ADSL de Free pour le nouvel appartement dans lequel je viens d’emménager. Je remplis le formulaire d’inscription en…

En avril dernier, je souscris un abonnement à l’ADSL de Free pour le nouvel appartement dans lequel je viens d’emménager. Je remplis le formulaire d’inscription en ligne en demandant la création de la ligne, par le biais du service lié aux numéros inactifs. Free me communique un numéro de téléphone afin de compléter l’inscription. Mais celle-ci n’aboutit pas, la ligne n’étant pas éligible. Pourtant, au bout d’une semaine, je reçois la Freebox. Ne pouvant m’en servir, je la renvoie immédiatement à Free, qui en accuse réception. Néanmoins, le FAI commence à prélever le montant de l’abonnement. Appels à la hotline et courriers recommandés n’y changent rien, et je suis encore prélevé en juin et juillet. Finalement, Free me demande d’effectuer ma résiliation en ligne. Celle-ci m’est facturée 87 euros. Depuis, malgré mes démarches, je ne parviens par à obtenir le remboursement des mois d’abonnement dont je n’ai jamais profité.
Catherine RoyerL’OI vous répond : Votre dossier n’est pas si simple… En effet, vous avez dû, involontairement, souscrire deux abonnements, pensant que le premier n’avait pas été pris en compte. Free vous a alors indiqué que la ligne n’était pas éligible (un premier abonnement étant déjà souscrit sur cette ligne). La Freebox vous a donc été envoyée suite à la validation du premier abonnement. Néanmoins, vos courriers et appels à la hotline auraient dû les alerter très vite. Contacté à ce sujet, Free a accepté, à titre commercial, de vous rembourser les trois mois dont vous n’avez pas profité, soit 89,97 euros. Mais les 87 euros de frais de résiliation restent à votre charge, le FAI ne s’estimant pas responsable de votre double inscription.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine