En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Faites cohabiter Windows XP et Ubuntu avec Windows Vista

Faites cohabiter Windows XP et Ubuntu avec Windows Vista
 

Halte à Vista ! Ce dossier vous propose de redécouvrir comment faire cohabiter facilement sur votre PC plusieurs systèmes d'exploitation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • Fonzy75
    Fonzy75     

    Avec 4 Go de RAM, ça serait malheureux, reste que je constate tous les jours sur mon Vista (que je vais enlever avec précaution) les manquements des règles informatiques de base (qui ne sont que du bon sens). En tant qu'ancien programmeur je suis écoeuré quand j'imagine le code confu et les corrections anarchiques (pour des raisons d'impératifs commerciaux) qui se cachent derrière ce code si précieux. (je les sens, pourrais-je dire)
    C'est à mourrir de rire, observez bien tous vos messages Vista, juste l'orthographe,la cohérence et la compréhension des messages à l'écran quand votre Vista deviendra instable ce qui ne tarde jamais à venir (+ de 20 ans de pratique quasi masochiste de Microsoft du sujet).
    Leur code est protégé, je les comprends vu ce qu'il doit être en réalité! (interrogez les anciens programmeurs de Microsoft, partis en retraite à 35 ans avec quelque fois plusieurs millions de $ de stock options (cf emission Arte 2009).
    La dernière annecdote que je viens de constater (et confirmée dans google), est que lors de l'installation de Vista en usine, le formatage est très particulier ce qui fait qu'il me sera peut être impossible de reformater le disque c:; prenez un CD contenant Gparted par exemple (CD image linux), vous constaterez que votre partition C: n'est pas détectée. Tout ceci tout le monde l'a compris pour de vaseuses raisons commerciales, on ne peut s'empêcher d'y penser. Ces gens sont au dessus des lois, je suis sûr qu'un avocat compétent trouverais des manquements à nos lois en France avec une facilité déconcertante, on comprendrait rapidement les abus qui en découlent, mais la seule chose qui compte, soyons honnête c'est l'argent, du moment que l'argent rentre, tout le monde devient sourd et aveugle, c'est pour cela que les programmes "open sources" gratuits devrait leur donner quelques cauchemars (des rêves pour moi en cherchant le sommeil, puisque tous les adeptes vous le diront, du gratuit et en plus beaucoup plus fiable, et que vous pouvez modifier si vous avez les connaissances et vous pourrez même le vendre ensuite si vous le désirez.
    Je ne vois pas comment leur faire plus mal! non ?
    Y aura t il quelqu'un pour affirmer et démontrer le moindre mensonge dans mes propos ? Bonne continuation, tout de même.

  • Papy La Teigne
    Papy La Teigne     

    La correction lexiquale , la grammaire et l'orthographe peuvent être de mise sur n'importe quel système d'exploitation.La génération "fôte" à tous les mots m'irrite !Génération de gloglos.

  • onounouo
    onounouo     

    Open suse 11 sur un disque dur,
    Xp et vista sur un autre.

  • Tonto Bill
    Tonto Bill     

    Vous voulez foutre la ***** sur votre nouveau PC et ben suivez ce conseil installez le plus vite possible Ubuntu et vous serez parti pour la galère. Bonne chance

  • AsumA
    AsumA     

    >> kurenai >> et merci aux intégristes des 2 cotés de continuer cette guéguerre aussi bien débile qu'inutile.

    Je ne peux que rajouter un +1.

    Pour ma part j'utilise xp et linux autant chez moi qu'au boulot. Je trouve mon utilité dans les deux OS.

    Pour Vista, no comment...

  • LSD 3.7
    LSD 3.7     

    xp reconnais tous les systèmes sur lesquels il est installé.
    pour la sécurité , il ne faut pas télécharger et ouvrir n'importe quoi.
    si linux était aussi bien que ça , il y aurait plus d'utilisateurs

  • V1nce
    V1nce     

    J'espère que tu t'occupes de la musique et pas des paroles.
    lol

  • merlinlelion
    merlinlelion     

    de plus, en mettant de côté l'informatique quelques instant, la liberté n'est qu'illusoir.
    exemple : tu as travaillé toute ta vie pour avoir une maison, une voiture et tout le confort autour, mais un jour, il t'arrive un problème grave qui fait que tu ne peux pas travailler et que tu ne le pourra plus jamais. tu ne peux plus payer les factures, ni te nourrir et les huissiers frappe un matin à ta porte pour tout te saisir.
    en bref, on pourrais jouer à des variante de mon histoire du genre les assistantes sociale, on peux gagner au loto ou autre.
    mais la moralité que je veux en dégager, c'est que l'on nous dis libre et égaux, mais que l'on ne possède rien vraiment car il y aura toujours quelqu'un pour tout nous prendre si on ne peux plus se défendre.
    bonne méditation ^^

  • mouarf73
    mouarf73     

    Décider de passer au libre pour les seules raisons qu'il propose mieux en terme de confort en négligeant ce qu'il permet en terme de liberté est le travers de la majorité des gens qui se laissent mener par des choix technologiques pas forcément bons pour eux mais juste pour ceux qui les vendent.

    Comme toujours le débat dévie.

    Une société au monopole si écrasant ne peut laisser se développer la concurrence libre sauf si (et c'est le cas des quelques groupes minoritaires) les utilisateurs développent une conscience qui dépasse le "je clique donc je suis".

    Sur ce forum, on se dit que ce n'est pas gagné...

  • merlinlelion
    merlinlelion     

    c'est vrai que si windows est vendu en majorité et que le choix de l'os commence seulement à débuter, c'est qu'il y a une raison.
    c'est vrai que l'on veux nous espionner et quel meilleurs moyens que l'informatique pour ca ^^
    le monde deviens de plus en plus parano et ce n'est pas prêt de s'arranger, mais le pire, c'est que l'on as raison d'être parano parfois :(

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire