Passer au contenu

Facebook : laissez venir à vous les abonnés

Vous souhaitez être tenu au courant des publications de quelqu’un sans devenir son ami ? Ou laisser les membres du réseau suivre les vôtres à leur guise ? C’est désormais possible avec les abonnements.

C’est l’une des grandes nouveautés de Facebook en septembre 2011. Vous pouvez vous abonner aux mises à jour d’un autre membre et, inversement, autoriser les abonnements à votre mur.
Cette fonction ne concerne que les publications en mode « public », c’est-à-dire celles ouvertes sans restriction. Elles ont toujours été consultables, la nouveauté est qu’elles apparaîtront directement dans votre fil d’actualités.
Pour permettre à qui le souhaite de suivre votre activité, allez sur votre page profil et cliquez, dans la colonne de gauche, sur Abonnement, et autorisez-le. Il vous est alors demandé si vous souhaitez permettre ou non les commentaires sur vos publications et quelles notifications vous voulez recevoir.
Notez que vous pouvez vous abonner aux publications de quelqu’un sans pour autant autoriser les abonnements à votre mur. Enfin, sachez que les noms des personnes abonnées à vos actualités et de celles que vous suivez vous-même sont indiqués sur votre page profil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine