En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook : dix conseils essentiels pour préserver votre vie privée

Facebook : dix conseils essentiels pour préserver votre vie privée
 

Le réseau social Facebook a une conception pour le moins laxiste de la protection des données personnelles. Quelques réglages et de bons réflexes vous sauveront la mise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Gourmet
    Gourmet     

    Certes mais ces RS sont très pervers car même si vous fermez toutes les portes, n'y avez jamais souscrit, jamais posté de photos sur Flickr, refusez toute demande de contact (qui arrivent par courriel) ça ne suffit pas.
    En effet, un "ami" (je ne vois pas ce qu'il y a d'ami là-dedans, la NSA n'a jamais fait partie de mes amis) peut très bien poster une photo de vous parmi tant d'autres, voire une vieille photo de classe et hop, la reconnaissance visuelle fait le reste : vous êtes sur le réseau sans jamais avoir voulu y être !
    C'est très très pervers car, partant, vous y allez quand même (sous un pseudo et via Tor de préférence) afin de savoir ce qu'on dit de vous ...
    Et voilà 1 de plus !

    DE toutes les manières on sait très bien que sur les 600 millions d'abonnés à fesse-bouc 1/3 participent vraiment les autres 2/3 observent.
    db
    db

  • tofsdcdcsdsf
    tofsdcdcsdsf     

    "les paroles s’envolent, les écrits restent"
    Mieux vaut discuter en face à face avec des vrai amis que d'écrire à ses amis virtuels. Comme cela pas de problème de vie privée.

  • Duke34
    Duke34     

    Ce qui m'énerve le + c'est le nom donné par les médias à ces sites commerciaux !
    "Réseau Social" je vois pas ce qu'il y a de social la dedans ! piquer des informations pour vendre de la pub ciblée... aider les services de renseignement dans leur tache etc ...
    La première connerie c'est de donner son vrai nom et sa vraie date de naissance ... un Pseudo qu'on donne à ses amis est préférable même si il permet pas de retrouver des amis de 30 ans ! ;-)

  • bubulov3r
    bubulov3r     

    Mais merci de ta contribution, ensuite il semble que la touche s de mon clavier a rippée. "Le plus urgent EST d'apprendre..."

    Bref, honte à moi.

  • bubulov3r
    bubulov3r     

    Le plus urgent pour toi et d'apprendre à écrire.

  • fanor
    fanor     

    ,, moi j ai tous bloque!!!!!!!!!!!!!!! et certain personne qui ne font pas parti de mais amies arrive quand meme a voire mais information personnel bloque je me suis informe et on ma dit qui a un moyen de contourne laquel je s pas!!!!!!!! une chose et sur de toutes maniere bloque ou pas certain personne pouron toujours pirate pour fouille dans la vie prive des autre ,,, moi ce qui m inquiette le plus s qu un jour grace a facebook certain personne ce permetton de piquet l identites de quelqun d autre si c pas deja fait

Votre réponse
Postez un commentaire