Passer au contenu

Facebook : découvrez Facebook Messenger pour Windows

Après la version mobile, Facebook lance une version Windows indépendante du navigateur de sa messagerie instantanée. Pour toujours rester en ligne avec vos amis.

Pour installer l’application Facebook Messenger, rendez-vous sur telecharger.com. Cliquez sur télécharger. Lancez l’installation du fichier FacebookMessengerSetup.exe. Cliquez sur Exécuter. Le logiciel s’installe rapidement et se lance automatiquement.
Cliquez sur le bouton Connexion. Votre navigateur s’ouvre sur la page de connexion du site facebook.com. Attention, pour utiliser le logiciel de messagerie, il est indispensable de cocher la case Garder ma session active. Sinon, vous serez déconnecté de la messagerie à chaque fois que vous fermerez votre navigateur.
Identifiez-vous et cliquez sur Connecter. Une notification apparaît en bas de votre écran, dans la zone du même nom.
Vous êtes enfin en ligne dans le logiciel Facebook Messenger. La fenêtre est partagée en quatre parties :
– en haut (1), une barre des menus semblable à celle de Facebook sur navigateur : l’icône des invitations en attente, l’icône de messagerie et enfin l’icône des notifications. Si vous cliquez sur l’une des notifications, elle s’affichera, non pas dans Messenger, mais dans votre navigateur.
– En dessous, (2), figure le télex. Il s’agit de ce mini-fil d’actualités. De la même façon que pour les notifications, un clic sur l’une des actualités vous renvoie à votre navigateur.
– Enfin, (3) la liste des amis disponibles pour un chat. Un clic sur l’un des noms ouvre une autre fenêtre, où vous pourrez entamer la discussion.
– Tout en bas de la fenêtre (4), figurent le champ de recherche et une icône très pratique : elle permet d’ouvrir sur toute la hauteur et à droite de votre écran Windows, l’application Messenger. Cet espace restera toujours au premier plan, même si vous essayer d’ouvrir une autre application en plein écran. Vous avez voulu être connecté à Facebook, en permanence, vous le serez…
L’autre avantage de l’application Facebook Messenger, c’est que désormais toutes les notifications s’afficheront dans une fenêtre de notification Windows, près de la zone du même nom.
Pour vous déconnecter ou quitter Facebook Messenger, il faut justement effectuer un clic droit sur l’icône de la zone de notification. Choisissez Déconnexion ou Exit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine