Passer au contenu

Etape 7 – Utiliser Messenger en déplacement

WLM 9 vous offre toutes les solutions pour rester connecté à votre messagerie en ligne quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

1. Connectez-vous à partir de plusieurs ordinateurs

Jusqu’à présent, si vous étiez connecté avec un ordinateur (par exemple celui de votre domicile) et que vous tentiez une connexion depuis un autre PC (par exemple celui du travail), le premier était automatiquement déconnecté. Il est désormais possible de rester connecté simultanément à un même compte avec deux machines, ce qui vous permet de rester toujours en ligne et de conserver un historique cohérent des conversations. Pour cela, connectez-vous normalement à partir du second PC : un message apparaîtra pour vous avertir que vous êtes connecté de plusieurs endroits. Validez-le par OK. Vous pouvez, si besoin, forcer la déconnexion de l’autre ordinateur, en cliquant sur la flèche vers le bas située à droite de votre nom, puis en choisissant l’option Se déconnecter de XXXX.

2. Accédez à Messenger depuis un smartphone?

De nombreux téléphones sont désormais compatibles avec une version spéciale de Messenger. Vous êtes possesseur d’un smartphone sous Windows Mobile ? Ouvrez le navigateur de votre téléphone et affichez la page http://mobile.live.com (connectez-vous de préférence en Wi-Fi). Si vous disposez d’un BlackBerry, affichez cette page : une version en français vous y attend… Pour l’iPhone, Microsoft n’a pas développé de logiciel spécifique mais il existe plusieurs programmes vous permettant de vous connecter à votre compte Messenger. Notre préféré est Fring, disponible gratuitement sur l’App Store.

3. … ou un téléphone Java

Enfin, pour tous les téléphones compatibles Java (soit la quasi-totalité des autres modèles actuellement commercialisés), il existe également une version proposée par Microsoft. Pour l’obtenir, ouvrez la page Messenger sur votre mobile, saisissez le nom de votre opérateur, votre marque et votre modèle de téléphone. Après avoir indiqué votre numéro de téléphone, vous recevrez un SMS (c’est gratuit) vous permettant de télécharger le logiciel adéquat. Attention : si, avec certains forfaits, l’usage de Messenger est gratuit, avec d’autres, il peut vous en coûter jusqu’à 0,20 euro par message envoyé !

4. Connectez-vous sans installer de logiciel

Vous avez un besoin urgent d’ouvrir votre messagerie ? Inutile d’installer un logiciel, un ordinateur et une connexion à Internet suffisent. Bien sûr, vous ne disposerez pas de toutes les fonctions de Messenger, mais vous aurez accès aux fonctions de base, notamment aux discussions. Microsoft propose son propre service en ligne http://webmessenger.msn.com, pas toujours simple à utiliser. Nous préférons Ebuddy, disponible sur www.ebuddy.com (ou m.ebuddy.com pour un ordinateur autre qu’un PC ou un Mac, par exemple un PDA ou un téléviseur compatible Internet). Saisissez votre nom d’utilisateur en remplaçant @hotmail.com par votre adresse de messagerie, par exemple [email protected]. puis votre mot de passe, et validez par Connexion. L’équivalent de la fenêtre principale de MSN s’affiche. Cliquez sur un contact pour discuter avec lui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Darget