En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Etape 3 - Enregistrez le document

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • anim44
    anim44     

    Bonjour,
    je suis animateur dans une maison de l'emploi de Loire-Atlantique. Mon rôle consiste(entre autre) à accompagner les personnes en recherche d'emploi dans la réalisation de leurs CV. C'est pourquoi ce dossier a attiré toute mon attention. Dans ce cadre, nous avertissons nos usagers de NE PAS utiliser de tableaux dans leur CV, et même de NE PAS utiliser le format pdf. Pourquoi? Dans l'hypothèse d'une candidature envoyée par email(de plus en plus courant), rien ne nous garantit que les documents envoyés seront consultés par une personne PHYSIQUE. Je m'explique : certaines sociétés, devant faire face à des recrutements à grande échelle, utilisent un "robot" logiciel, qui parcours le CV afin de récupérer les infos qu'il contient et de renseigner avec ces données une base de données de candidature. Et il se trouve que souvent, ces "robot" se révèlent incapable d'analyser le contenu des tableau(valable pour les zones de texte) et éprouvent certaines difficultés lors de l'analyse d'un pdf. Conséquence, toutes les infos placées dans un tableau sont purement et simplement ignorées, ce qui est bien évidemment dommageable.
    Certains sites, tels que OuestJob par exemple, proposent d'uploader un cv vers son profil candidat en ligne. Ils utilisent ce type d'outils, ce qui permet de se rendre compte de l'interpétation qui peut être faite d'un CV. Attention donc à soigner autant le côté "technique" du cv que son aspect esthétique.

    Vous remerciant pour la qualité de votre site que je consulte quotidiennement.

    Bien cordialement,

Votre réponse
Postez un commentaire