Passer au contenu

Étape 2 : importez vos fichiers

La capacité de stockage est limitée à 3 Go. Voici comment importer images, vidéo, musique, etc.1 Ouvrez l’explorateur de dossiers d’icloud en cliquant avec le bouton droit…

La capacité de stockage est limitée à 3 Go. Voici comment importer images, vidéo, musique, etc.

1 Ouvrez l’explorateur de dossiers d’icloud en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du Bureau virtuel. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur l’option Mon icloud.

La nouvelle fenêtre présente, à gauche, l’arborescence du disque virtuel. Dans notre exemple, nous allons importer des images. Cliquez alors sur le dossier Pictures.

Remarque : si le dossier Pictures n’est pas visible, sélectionnez le dossier Documents pour le faire apparaître.

2 Avant d’importer vos fichiers, vous pouvez organiser l’arborescence des dossiers d’icloud en créant des sous-dossiers. Dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris dans une partie vide, ici du dossier Pictures, et choisissez l’option Nouveau, puis Dossier. Un dossier nommé par défaut New Folder est créé. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l’option Renommer. Utilisez la zone de saisie qui apparaît pour taper, par exemple, Vacances.

Recommencez cette manipulation pour les autres dossiers que vous avez besoin d’ajouter.

3 Pour importer des fichiers, sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez les ajouter, ici Vacances. Cliquez, dans la Barre d’outils de la fenêtre, sur le bouton Envoyer. En bas à droite de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Navigateur.

4 L’explorateur de votre disque dur local apparaît. Recherchez et sélectionnez les fichiers comme vous en avez l’habitude puis cliquez sur Ouvrir. Vos fichiers s’ajoutent petit à petit dans le dossier sélectionné au point 3.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Brigitte Bourbé (Carm2i)