Passer au contenu

Étape 2 : faites connaissance avec votre site

Connectez-vous à l’adresse de votre site (ici http://centre-equestre-mh.jimdo.com) et attendez-vous à un petit choc, Jimdo choisissant généralement une mise en page voyante pour créer le brouillon…

Connectez-vous à l’adresse de votre site (ici http://centre-equestre-mh.jimdo.com) et attendez-vous à un petit choc, Jimdo choisissant généralement une mise en page voyante pour créer le brouillon de votre site.

En effet, plutôt que de vous laisser démarrer avec une page blanche, Jimdo crée systématiquement une ébauche de site. Pour un débutant, cela permet d’avoir un premier aperçu des possibilités de Jimdo : articulation des rubriques, modules multimédias, formulaire de contact, etc.

Mais chaque chose en son temps. Pour modifier votre site, il faut passer en mode administrateur. Pour cela, suivez la grosse flèche rouge au milieu de l’écran, et cliquez sur le lien Connexion en bas. Cochez les cases J’accepte la charte de confidentialité… Puis tapez le mot de passe de connexion que vous avez reçu dans le courriel de confirmation.

Si votre navigateur vous demande si vous voulez qu’il retienne ce mot de passe, refusez pour l’instant. Nous y reviendrons.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff