Passer au contenu

Etape 1

téléchargez et installez le logiciel 1 Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page http://t.01net.com/tc25899 pour télécharger la version gratuite d’Avast! Double-cliquez sur Télécharger et…

téléchargez et installez le logiciel

1 Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page http://t.01net.com/tc25899 pour télécharger la version gratuite d’Avast! Double-cliquez sur Télécharger et indiquez si vous souhaitez ou non participer à la communauté Avast! Valider cette option permet d’autoriser l’envoi anonyme de données concernant les virus et les fichiers suspects trouvés sur votre ordinateur afin que l’éditeur puisse lutter plus efficacement contre les menaces. Vous pouvez aussi choisir les éléments à installer en cochant la case Installation personnalisée. Il est toutefois recommandé d’effectuer une installation standard et de laisser la case décochée. Cliquez sur Suivant pour démarrer l’installation et sur Fin quand elle est terminée. L’icône Avast! apparaît alors sur votre Bureau ainsi qu’une boule orange dans la Barre de notification de Windows.

2 Double-cliquez sur l’un des raccourcis de l’antivirus pour ouvrir la fenêtre principale du logiciel. Sur la fenêtre d’accueil, un message vous invite à vous enregistrer dans les 30 jours. En effet, si Avast! est gratuit, l’enregistrement est nécessaire pour recevoir, après ce délai, les dernières mises à jour de la base de données virale. Pour cela, cliquez sur Enregistrez-vous maintenant. Les informations requises sont votre nom et une adresse mail valide. Une fois l’enregistrement effectué, vous recevrez un code valable un an. A la fin de ce délai, il faudra vous enregistrer à nouveau pour une année supplémentaire, et toujours gratuitement.

Étape 2 : découvrez l’interface

Avast! se pilote via quatre rubriques principales visibles dans le volet gauche. La rubrique Résumé donne un aperçu de l’état actuel de sécurité de votre ordinateur. En cliquant sur Plus de détails, vous pouvez voir quels modules de sécurité sont activés (Protection résidente), si la base de données antivirale est automatiquement mise à jour (Mise à jour automatique de la VPS), de quand date la dernière mise à jour (Version de la base de données virale VPS), la version actuelle d’Avast (Version du programme) et jusqu’à quand votre base de don-nées virale sera mise à jour (Date d’expiration). La sous-rubrique Statistiques vous donne des indications, par module de sécurité, sur le nombre d’éléments scannés et infectés. La rubrique Lancer un scan, elle, permet d’effectuer un scan manuel ou d’en programmer de façon régulière. La rubrique Protection résidente offre la possibilité de contrôler les différents modules de sécurité. Enfin, la rubrique Maintenance permet de mettre à jour manuellement l’antivirus et sa base de données.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem