En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et le grand gagnant est…

Hotmail largué, le match est demeuré serré entre Gmail et Yahoo Mail. La révélation de notre dossier. Voici le résultat final de notre grand match.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • leserou
    leserou     

    J'utilise gmail et je contaste avec plaisir qu'il est 1er, mais j'avoue que la solution payante gmail offre 25go d'espace alors que celle de Yahoo, gratuite, offre un stockage illimité.
    En fait, le meuilleur dépend des besions.
    Cordialement,
    leserou.
    P.S : Hotmail est vraiment nul !!!

  • XABOU
    XABOU     

    Je suis venu sur cette page pour quitter gmail et trouver un autre webmail.
    Quelle déception.
    On n'évoque même pas l'intrusion de google dans le messages de ses abonnés...
    Et yahoo maintenant fait de même.
    J'aimerais trouver un webmail qui ne soit pas intrusif et où l'on puisse être libre de son choix.
    Car en voulant créer un compte sur youtube, je n'ai même pas pu saisir mes infos, dés que j'ai cliqué sur le bouton "Créer un compte" youtube m'a créé instantanément un compte associé à mon gmail qui était ouvert.
    Et il est impossible de revenir en arrière !!!
    Aprés avoir passé la soirée à chercher les infos pour supprimer ce compte : impossible !
    Autre incident avec le compte gmail d'une association. En voulant remplir le profil, je saisis la date de création de l'association comme date de naissance (2007) : le compte gmail est fermé instantanément sans pouvoir réagir.
    Un message vous dit d'envoyer par fax des preuves d'identités à google USA pour prouver que vous avez plus de 13 ans !
    Alors ça finit par bien faire.
    Mais tout ceci a été complètement esquivé par cet article qui ne fait que vanter les progrés technologiques de telle ou telle messagerie : désolant.

  • Edoulag
    Edoulag     

    Moi aussi j'ai du mal à comprendre que Gmail sorte comme grand vainqueur étant donné que Yahoo mail s'est distingué plusieurs fois soit en étant le meilleur, soit en faisant égalité !

  • tfl1a
    tfl1a     

    1- sur la barre d'outil yahoo de windows, une icône yahoo mail me prévient de l'arrivée de mails (et de la quantité)
    2- en passant momentanément en ancienne version de yahoo mail, j'ai pu créer des alias (adresses jetables). Mais je n'ai pas trouvé cette possibilité sur la nouvelle interface ?
    3- sur Gmail, l'envoi se plante s'il y a de nombreux documents attachés, alors que le volume est dans les limites. Pour être honnête, je dois préciser que je n'ai pas essayé avec Yahoo

  • noname2011
    noname2011     

    ça sera la même réponse que de poser la question de comment ne pas changer d'adresse quand on déménage LOL

    OK on peut se dire qu'on peut garder le même compte bancaire, le même numéro téléphone, a quelques conditions près.

  • azerty bis
    azerty bis     

    bonjour,
    je me pose une question :
    comment changer de webmail sans changer d'adresse ?

  • Lennart
    Lennart     

    A savoir aussi qu'il existe des thèmes dynamiques qui varient selon l'heure de la journée et de la météo de votre région, rendant l'interface moins austère voir même très agréable.

  • Dankedan
    Dankedan     

    J'ai remarqué la même chose, Yahoo toujours premier ou second et au final, c'est Gmail qui gagne, curieux... D'autant que si l'on prend en considération la légèreté avec laquelle Google utilise et revend toutes nos informations personnelles. Je ne suis pas prêt à leur confier mes communications!

  • Lennart
    Lennart     

    J'ai adopté Gmail depuis ses débuts et je n'ai jamais envisagé d'en changer tellement ce webmail est réactif et pratique d'utilisation. Un petit plus pour les utilisateurs de Mac OSX, Mail peut être synchronisé avec Gmail, Carnet d'adresses avec Google contacts et iCal avec Google agenda.

  • Neeco
    Neeco     

    Je suis assez d'accord avec vous pour l'ensemble. En effet gmail propose 25mo de pièces jointes et non pas 10. pour ce qui est de l'intégration dans les téléphones gmail a conçu une application gratuite pour de nombreux téléphones, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres.
    Il est aussi possible avec google app, d'utiliser un service gratuit permettant l'utilisation de gmail pour l'envoi et réception de mails avec votre propre nom de domaine.
    Enfin gmail propose de réceptionner dans son outil 5 autres boites mails si on le souhaite, ce qui permet de migrer chez eux et de consulter ses anciens compte depuis une seule et même interface.
    Je ne suis pas payé par google, mais il est vrai qu''après avoir utilisé de nombreux outils dont zimbra depuis l'année dernière chez free, je suis plus que convaincu.
    ps, il existe même en option activable, un détecteur d'absence de piece jointe qui m'a déja dépanné, exemple votre mail contient la phrase : veuillez trouver en piece jointe, et gmail détecte qu'il n'y a pas de piece jointe, il vous demande confirmation avant envoi.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire