Passer au contenu

En bref…

Le passage de XP à Vista plus facileLe logiciel Windows Easy Transfer Companion, en préparation chez Microsoft servira à transférer les logiciels installés sur un PC…

Le passage de XP à Vista plus facile

Le logiciel Windows Easy Transfer Companion, en préparation chez Microsoft servira à transférer les logiciels installés sur un PC avec XP vers un PC avec Vista. D’après Anthony Clendenen, ingénieur chez Microsoft, il sera téléchargeable gratuitement, et devrait sortir en même temps que la version grand public de Vista, au mois de janvier 2007.

Perte de mémoire

D’après le Taiwan Economic News, l’arrivée de Vista entraînera de fortes tensions sur le marché des composants électroniques. La mémoire vive viendrait à manquer fin 2006, du fait des exigences de Vista (512 Mo au minimum, 1 Go conseillé). Nanya Technology Corp, un des principaux fournisseurs de mémoire vive, indique faire face actuellement à une demande de 20 % à 50 % supérieure à sa capacité de production. Même Intel aurait du mal à fournir processeurs et chipsets.

Un bogue qui perdure

Selon Microsoft, la faille de sécurité détectée dans Windows Vista 64 bits par une pirate polonaise a été corrigée avec la version RC 2. Selon Joanna Ruthkowska ?” la pirate ?” le remède serait presque pire que le mal. Outre le fait que les correctifs compliqueraient le fonctionnement de certains programmes, ils offriraient de nouvelles possibilités aux pirates pour pénétrer dans le noyau de Windows.

La guerre des images

D’après une étude du Graphic and Media Lab de l’Université d’Etat de Moscou, il n’y aurait pas de différence entre le format Windows Media Photo (voir Micro Hebdo numéro 425, page 4) et son concurrent le Jpeg 2000, version améliorée du Jpeg. Si WMP se révèle plus fidèle sur les couleurs, la différence s’estompe plus les clichés sont compressés. Et comme la politique de licence de Microsoft pour ce format est très ouverte, on peut s’attendre à une adoption rapide de ce format par lindustrie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction