Passer au contenu

En bref…

Radio Suisse International cesse d’émettre au profit d’InternetL’une des plus vieilles stations radio suisses a cessé d’émettre sur les ondes au profit d’Internet. Créée en 1934,…

Radio Suisse International cesse d’émettre au profit d’Internet

L’une des plus vieilles stations radio suisses a cessé d’émettre sur les ondes au profit d’Internet. Créée en 1934, Radio Suisse International est dorénavant diffusée uniquement sur le site www.swissinfo.org. Ce choix technologique se révèle être surtout une voie de secours pour cette radio qui était en perte de vitesse.

Prix des appels fixes vers mobiles… toujours controversé

Selon l’Autorité de régulation des télécommunications (ART), la baisse des prix des appels passés depuis les téléphones fixes vers les mobiles devrait être de l’ordre de 11 % en 2005 et de 15 % en 2006. Cette annonce a fait immédiatement réagir l’UFC Que Choisir qui ‘ ne comprend pas pourquoi l’ART ne fait pas appliquer la réglementation européenne qui interdit aux opérateurs mobiles de faire du bénéfice lorsqu’ils acheminent un appel en provenance d’un poste fixe. ‘ Et ce, dès 2005.

Du titane pour CD comme pour les lunettes

A l’image des opticiens qui utilisent de plus en plus fréquemment le titane pour la fabrication de lunettes, les professionnels du multimédia ont également recours à ce revêtement qui permet de protéger des rayures. Dernier en date : le fabricant Memorex qui vient de lancer des CD enregistrables en titane (www.memorex-live.com).

L’UMTS dans les starting-blocks

Alors que SFR compte lancer officiellement dans quelques villes ses forfaits et ses téléphones UMTS pour le grand public dans le courant du mois de novembre, Orange assure qu’il sera bien prêt pour un lancement progressif dans 23 villes en France d’ici à la fin 2004. Le démarrage de loffre se fera en même temps en France et au Royaume-Uni.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction