Passer au contenu

En bref…

Un Windows à 30 euros en ThaïlandePar crainte de se voir supplanter par Linux et d’autres logiciels libres en Asie, Microsoft a décidé de réduire les…

Un Windows à 30 euros en Thaïlande

Par crainte de se voir supplanter par Linux et d’autres logiciels libres en Asie, Microsoft a décidé de réduire les prix de ses logiciels. Quitte à se débarrasser de quelques fonctions. Ainsi, en Thaïlande, Microsoft prépare, pour le mois de mai prochain, une version allégée de Windows XP vendue 1 500 baths (soit 30 euros). Si les ventes se passent bien, Microsoft devrait multiplier ces Windows XP light et les vendre un peu partout en Asie. Rien n’est moins sûr. Sur le marché noir de Bangkok, une version complète de Windows XP piratée se vend aux alentours de 4 euros.

Portes ouvertes chez Real Player

Les logiciels de lecture multimédia ne sont plus à l’abri des pirates ! Ainsi, trois failles viennent d’être trouvées dans les lecteurs Real One et Real Player. Elles permettent à un attaquant de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur. Il lui suffit de modifier un morceau de musique ou de vidéo au format Real pour y intégrer un petit logiciel qui lui donnera laccès au micro dès que celui-ci se reconnectera à Internet. Heureusement, un correctif est déjà disponible sur le site de Real Networks : www.service.real.com/help/faq/security/040123_player/FR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction