Passer au contenu

En bref…

Des portables parlent aux aveuglesDifficile pour un aveugle de connaître l’état du réseau dans la zone où il se trouve, ou bien le taux de charge…

Des portables parlent aux aveugles

Difficile pour un aveugle de connaître l’état du réseau dans la zone où il se trouve, ou bien le taux de charge de sa batterie. Pour lever ces freins à l’utilisation d’un téléphone portable par un malvoyant, SFR et l’association HandiCapZéro distribuent gratuitement un logiciel de synthèse vocale, nommé Mobility Accessibility. Celui-ci indique à voix haute les niveaux de couverture réseau ou de la batterie, ainsi que les SMS reçus ou encore les chiffres correspondant aux touches lors de la composition d’un numéro. Seul hic : ce logiciel ne peut être utilisé que par deux mobiles récents, les Nokia 7650 et 3650.

Le gouvernement fait la pub d’Internet

Vous l’avez sûrement lu ou entendu cette semaine. Le gouvernement a déclaré Internet ‘ d’utilité tout public ‘. Au-delà de cette campagne publicitaire, le gouvernement veut que les professionnels vendent des ordinateurs à des prix raisonnables (moins de 900 euros pour un PC de bureau, moins de 1 200 euros pour un portable) et avec un service dassistance. Une bien belle initiative, qui ne vaut que sur le principe : ces prix sont déjà ceux pratiqués en période de promotion, et les distributeurs proposent tous un service après-vente et des formations pour aider leurs clients à faire leurs premiers pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction