Passer au contenu

En bref…

Un disque dur de 2 cmFuji Electric a présenté début août le plus petit disque dur actuellement disponible. Mesurant 2,16 cm de diamètre, il peut stocker…

Un disque dur de 2 cm

Fuji Electric a présenté début août le plus petit disque dur actuellement disponible. Mesurant 2,16 cm de diamètre, il peut stocker jusqu’à 6 Go de données, contre 2,54 cm et 4 Go de données pour le dernier Microdrive de Hitachi (MH n?’ 281). Fuji, qui destine ces disques durs aux fabricants de téléphones portables, pense augmenter leur capacité d’ici à trois ans, pour atteindre 30 Go.

Un auteur de virus signe son méfait

Jeffrey Lee Parson, un jeune Américain de 18 ans, a été arrêté fin août pour avoir créé une variante du virus Blaster, appelée Blaster. B. Dans sa version, qui a infecté 7 000 ordinateurs dans le monde (contre plus de 500 000 pour le virus original), les PC atteints s’inscrivaient automatiquement sur son site Internet ! Une signature qui a permis aux enquêteurs de remonter aisément jusqu’au jeune homme, qui risque une peine de dix ans de prison et une amende de 250 000 dollars.

L’art de la politique virtuelle

Le 29 août, les chefs ‘ d’Etats virtuels ‘ (des nations fictives qui n’existent que sur Internet) ont tenu un sommet à Helsinki. Quel était l’ordre du jour ? ‘ Nous commentons la société actuelle ‘, a simplement répondu l’organisatrice de l’événement à l’AFP. En fait, la rencontre s’est déroulée dans le cadre du festival Amorph !, consacré à l’art vivant et se présentant également comme un événement politique.

Cachez ce Lite que je ne saurais voir

Sharman Networks n’aime pas Kazaa Lite, le rival sans publicité de son logiciel d’échange de fichiers. La société a purement et simplement demandé au moteur de recherche Google de retirer de son index les pages pointant vers un site où télécharger Kazaa Lite. L’ironie de l’histoire est que Sharman Networks justifie cette demande insolite en s’appuyant sur la loi américaine protégeant les droits d’auteur…, celle-là même que lindustrie musicale utilise pour lutter contre les logiciels de peer to peer !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction