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Discrétion et sang-froid exigés

Dans le Japon du XVIe siècle, deux ninjas assassinent à tour de bras. En silence et sans jamais sortir de l’ombre.

PS2


Tapi dans l’ombre, vous percevez les battements de c?”ur d’un garde qui s’approche. Sans un bruit, vous vous glissez derrière lui et le réduisez au silence. Tenchu, la colère divine marque le retour des ninjas
Rikimaru et Ayame. Ils vont cette fois lutter contre Tenraï et son armée des Ténèbres. Les deux héros sont des assassins impitoyables qui, à chaque fois qu’ils le peuvent, frappent dans le dos. Quand ils y parviennent, ils gagnent des bonus, qui
leur permettent d’accéder à de nouvelles aptitudes, par exemple la possibilité de faire chuter un ennemi qui attaque. Pour surprendre l’adversaire, la technique la plus efficace est de monter sur les toits. D’où, devenu quasiment invisible, on peut
attendre tranquillement qu’il passe à sa portée. Pas très noble mais diablement efficace. Outre leur précieuse arme blanche, Rikimaru et Ayame disposent d’une panoplie de gadgets mortels : boulettes de riz empoisonné, fléchettes, boules
explosives… Mais leur allié le plus précieux est le ki, une sorte de sixième sens qui leur permet de ressentir les émotions des soldats adverses. Ainsi, quand l’un d’eux se trouve à proximité, la jauge de ki affiche son niveau de stress,
tandis que la manette, vibrant, traduit ses émotions en répercutant les battements de son c?”ur. Et si la jauge s’enflamme, c’est que vous êtes repéré. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à accepter le combat . Tenchu, la colère
divine
séduira débutants et joueurs confirmés. Les plus tatillons regretteront que les ennemis ne soient pas toujours finauds et que les déplacements de caméra soient parfois déroutants. Des défauts peu gênants au regard de la qualité de
la réalisation.

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Ph F