Passer au contenu

Dialoguez et jouez avec le monde entier

Skype : téléphonez gratuitementPrésenté en détail dansMicro Hebdo numéro 364, Skype est un logiciel de téléphonie gratuit et très simple d’accès. Pour l’utiliser, vous devez posséder…

Skype : téléphonez gratuitement

Présenté en détail dansMicro Hebdo numéro 364, Skype est un logiciel de téléphonie gratuit et très simple d’accès. Pour l’utiliser, vous devez posséder un micro et un casque (ou des enceintes) branchés à votre PC.Téléchargez le logiciel sur www.skype.com, en cliquant sur Download puis sur l’icône de Windows et enfin sur Download Skype for Windows. Installez le logiciel et lancez-le.Une première boîte de dialogue vous demande de remplir les cases Choisir un pseudo, Mot de passe et Confirmation. Remplissez ces champs, en n’oubliant pas de cocher la case Oui, j’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation. Cliquez sur Suivant pour passer à la nouvelle boîte de dialogueVous pouvez alors renseigner les champs concernant votre identité ou les laisser vides. Cliquez ensuite sur Suivant. Vous êtes prêt désormais à passer votre premier appel. Cliquez alors sur Ajouter un contact.Tapez le pseudonyme d’un correspondant qui utilise aussi Skype.Cliquez sur Suivant.Le logiciel recherche votre correspondant dans la base des utilisateurs de Skype et vous demande de valider son inscription dans votre liste de contacts.Cliquez sur OK. Votre contact a été ajouté à votre carnet d’adresses, vous pouvez l’appeler en cliquant sur le bouton Appeler ‘ nom du contact ‘ maintenant. Par la suite, il vous suffira de cliquer sur le nom de ce contact dans la fenêtre principale de Skype, puis sur l’icône représentant un téléphone vert pour l’appeler.Pour raccrocher, cliquez sur l’icône représentant un téléphone rouge.

GameSpy Relevez de nouveaux défis en vous confrontant aux meilleurs joueurs

Si vous vous ennuyez tout seul devant l’écran et que vous avez déjà fait le tour de tous les jeux installés sur votre PC, il est temps d’aller sur le Net chercher des adversaires à votre mesure. Un des points de rencontres les plus fréquentés des joueurs en ligne est le site www.gamespy.comIl propose un logiciel gratuit, GameSpy Arcade 2.0, permettant de se connecter à des serveurs rassemblant des milliers de joueurs connectés.Vous y trouverez des parties en cours pour la plupart des titres récents, qu’ils soient d’action comme Doom 3 et autres Counter Strike, de stratégie comme Warcraft ou Command and Conquer, ou encore des simulations sportives.Pour jouer, il faut d’abord que les jeux en question soient installés sur votre machine.Ensuite, téléchargez GameSpy Arcade 2.0 à l’adresse http://launch.gamespyarcade.com/software/launch/curinstall.asp?download=1Cliquez sur Next lorsqu’on vous le demande. A la fin de l’installation, veillez lors de la dernière étape à laisser la case Upgrade to Game Spy Tools cochée.Lancez ensuite le logiciel : il va vous indiquer quel jeu il a trouvé sur votre PC. Cliquez sur Continue. Tapez alors votre adresse de courriel dans la case Enter your e-mail address. Validez en cliquant sur Suivant. Le logiciel vous demande alors, en anglais, s’il doit vous créer un compte GameSpy : cliquez sur Oui. Dans la fenêtre suivante, tapez deux fois votre mot de passe pour ce compte en face des cases Your password et Verify password. Dans cette même fenêtre, décochez la case Please send me the GameSpy Daily newsletter pour ne pas recevoir la lettre quotidienne du site en anglais et cliquez enfin sur Suivant.Tapez ensuite un surnom dans la case Nickname et cliquez sur Suivant. Déroulez la liste What is your connection type jusqu’à l’intitulé qui correspond à votre connexion, en général Cable ou DSL, puis cliquez sur Suivant. Vous devez encore spécifier votre pays dans la liste Country et indiquer un code postal à la case ZIP/ Postal code, en n’oubliant pas de valider vos choix par le bouton Suivant. Une nouvelle fenêtre vous demande alors de taper vos prénom (First Name), nom de famille (Last Name), sexe (Gender) et date de naissance (Birthday). Remplissez les champs et cliquez deux fois sur Suivant, puis sur Log in pour valider votre inscription et vous connecter aux serveurs de GameSpy. Une nouvelle fenêtre vous demande alors de choisir un profil, correspondant au surnom que vous avez choisi plus tôt, de taper votre mot de passe et de sélectionner le jeu auquel vous désirez jouer.Pour finir, cliquez sur Connect. Vous n’avez plus qu’à choisir une des parties en cours pour la rejoindre et vous confronter à d’autres joueurs.

MSN : la visioconférence pour tous

Pour discuter via Internet avec le son et l’image, le logiciel de dialogue instantané MSN Messenger 7 est un moyen pratique et facile à mettre en ?”uvre. Côté matériel, il vous faut juste une webcam, un micro et des enceintes (ou un casque). Côté logiciel, téléchargez, puis installez le logiciel MSN Messenger 7 à cette adresse : http://messenger.msn.comBien entendu, votre correspondant devra lui aussi être équipé d’une caméra et de MSN Messenger. Ensuite, pour débuter une visioconférence, double-cliquez sur le pseudo d’un ami, puis sur le bouton Vidéo en haut au milieu de la fenêtre Conversation. Choisissez Démarrer une conversation vidéo MSN.Les vignettes de votre avatar et de celui de votre correspondant sont remplacées par des images provenant de vos webcams respectives.La visioconférence est en cours, vous pouvez discuter tranquillement.Pour arrêter limage et le son, cliquez à nouveau sur le bouton Vidéo. Pour clore la discussion, fermez la fenêtre en cliquant sur Fermer dans le menu Fichier de la fenêtre Conversation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction