Passer au contenu

Devenez un pro d’Internet Explorer 9

Outre une interface épurée, IE 9 propose des améliorations qui facilitent la navigation sur le Web. Encore faut-il savoir les trouver !

Affichez vos sites préférés sous forme de vignettes

Si vous venez d’acheter un ordinateur avec Internet Explorer 9 préinstallé, vous accéderez peut-être à une page de démarrage qui ne vous plaira pas (site du constructeur ou MSN). Pour y remédier, le plus efficace est d’utiliser une page qui contient tous vos sites préférés. Ça tombe bien, IE 9 peut vous ouvrir une telle page à chaque lancement du programme ou à l’ouverture d’un nouvel onglet. Comptez 20 minutes.

1- Cliquez sur la roue dentée, puis sur Options Internet, onglet Général. Dans le champ Page de démarrage, effacez éventuellement tout ce qui est déjà là, puis saisissez-y about:Tabs et validez par OK.

 

 

2- Ouvrez un nouvel onglet : des carrés vont apparaître, un par site. La taille des jauges en bas de chaque vignette indique si vous fréquentez souvent le site en question. Cliquez dans un carré pour ouvrir le site indiqué.

3- Très pratiques, les deux liens du bas servent à rouvrir les derniers onglets fermés ou à rouvrir la dernière session pour retrouver d’un coup tous les sites qui étaient ouverts la dernière fois que vous avez quitté IE 9.

Réorganisez vos Barres d’outils

1- Vous trouvez que les onglets sont à l’étroit, coincés à droite de la Barre d’adresses ? Donnez-leur une allure plus classique en les plaçant sous cette Barre. Faites un clic droit sur un onglet, puis sur Afficher les onglets sur une ligne séparée. Les onglets, comme la Barre d’adresses, retrouvent leur pleine largeur.

Ouvrez à nouveau une fenêtre d’IE 9. Cliquez sur l’étoile, ensuite sur l’onglet Historique, puis sur Afficher par site dans le menu déroulant. Localiser le site à effacer, faites un clic droit dessus, puis sur Supprimer et validez. Toutes les traces du site auront disparu.

 

 

Dossier paru dans le n° 689 de

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Robaux