Passer au contenu

Design et ergonomie

Un portable peut également se démarquer par son look attractif et son confort d’utilisation avec un écran et un clavier de bonne qualité.

Qu’ils sont tristes à regarder, les portables noirs ! Certains fabricants ont préféré opter pour le blanc (le syndrome Apple…), mais l’aspect reste désespérément monochrome. C’est pourquoi Dell et MSI se distinguent par l’apparition des couleurs et vous donnent le choix de la teinte du capot. De même, le design original de l’EasyNote BG46-P-018 de Packard Bell et de l’Amilo Si 2636-7002 de Fujitsu-Siemens ne passe pas inaperçu. Quant à Acer, il joue la carte des formes tout en rondeurs pour son Aspire 2920-302G25Mi.

Des écrans peu réactifs

Au-delà de l’apparence, nous avons tenu compte d’autres éléments importants pour une utilisation quotidienne. Ainsi, le Lifebook de Fujitsu-Siemens et les modèles de Dell et Toshiba proposent une remarquable luminosité d’écran (plus de 200 cd/m2). En revanche, n’espérez pas des dalles LCD très réactives, car seul le Packard Bell possède un temps de réponse inférieur à 20 ms. Nouveau coup dur pour les joueurs ! En ce qui concerne les claviers et pavés tactiles, ils sont corrects, mais les haut-parleurs intégrés sont souvent très décevants. Enfin, s’ils se révèlent plutôt silencieux en fonctionnement, nous avons constaté des écarts importants de température en utilisation intensive. Ainsi, nous déconseillons fortement de placer sur les genoux les modèles de Samsung, de Fujitsu-Siemens et d’Asus testés ici : leur température peut dépasser 42?’C !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin