Passer au contenu

Des services Web dans la poche

Grâce à la convergence Web-mobile, gratuite sur Goojet, vous pouvez depuis votre ordinateur inclure dans votre mobile une quinzaine de services : téléconférence, galerie d’images, tchate-room, votes, flux d’infos RSS, météo… Il suffit de télécharger l’application Java et d’avoir souscrit un forfait data auprès de votre opérateur.

www.goojet.com

1. Connectez-vous à Goojet

Allez sur la page d’accueil de Goojet et entrez votre adresse e-mail. Goojet vous enverra en retour une adresse URL pour vous inscrire. Cliquez et remplissez les champs : entrez votre adresse e-mail, votre identifiant, votre mot de passe et votre numéro de téléphone portable, sa marque et sa référence. Un message arrivera sur votre mobile vous indiquant le lien pour télécharger l’application. Vous pouvez maintenant naviguer sur l’interface Web de Goojet qui s’affiche sur votre écran d’ordinateur.

2. Sélectionnez et organisez vos services

Au centre de ce bureau virtuel, un espace libre permet d’organiser les services qui vous intéressent. A gauche de votre page se trouvent deux onglets. En cliquant sur l’onglet Search, vous pouvez chercher parmi les catégories mises à disposition. Choisissez l’icône qui vous convient dans la fenêtre qui apparaît et faites-la glisser sur le bureau. A chaque icône correspond une petite application appelée Goojet. L’onglet Create contient les Goojets de base à partir desquels vous pourrez créer vos propres services en ligne. Glissez-les dans votre espace et configurez-les manuellement selon vos besoins.

3. Configurez votre téléphone mobile

A droite de l’écran, un visuel représente votre téléphone mobile. Il suffit de faire glisser les Goojets sélectionnés de la page Web vers cet écran pour qu’ils soient disponibles sur votre mobile. La navigation seffectue en cliquant sur les icônes. Vous pouvez ainsi continuer de vous servir sur votre mobile des services que vous utilisez sur votre ordinateur. Un concentré de convergence !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction