Passer au contenu

Des progrès qui valent le coût

La nouvelle génération d’imprimantes multifonctions Brother, représentée ici par la très compacte DCP-330C, rattrape une partie du retard de la marque sur la concurrence. Elle se…

La nouvelle génération d’imprimantes multifonctions Brother, représentée ici par la très compacte DCP-330C, rattrape une partie du retard de la marque sur la concurrence. Elle se place au niveau de Lexmark, mais derrière Canon, Epson et HP. On apprécie la présence d’une prise PictBridge en plus du lecteur de cartes mémoire, et d’un écran couleur orientable où l’on peut voir et recadrer ses photos. La vitesse d’impression reste loin des meilleures, mais dans la norme pour la tranche de prix : 16 secondes par page pour un document en noir et blanc, et 1 minute 45 secondes pour une photo couleur au format 10 x 15. Pour le scanner et la photocopie, on obtient 30 secondes pour un document composite A4 noir et blanc, 41 secondes pour le même en couleur.Mais on regrette toujours l’absence de fonction de détramage, bien utile pour numériser des pages de magazine. La qualité est correcte, sans plus, mais en progrès notamment sur les détails. Dommage que les couleurs ne soient pas plus éclatantes. Mais Brother passe devant tout le monde sur un plan important, le coût à la page : 0,06 euro pour une page en noir et blanc, et 0,09 euro pour une page en couleur, à 5 % de couvertureL’avis de la rédaction
On aime

La compacité, le coût à la page, les cartouches séparées, la facilité d’utilisation, le double bac pour le papier A4 et photo, l’écran orientable, le logiciel de traduction livré.
On n’aime pas
Les performances moyennes, même si elles sont en progrès, l’absence de détramage pour le scanner, le manque d’éclat des couleurs pour les photos, les pilotes et logiciels livrés un peu vieillots.
Mention Assez bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
256 Mo de mémoire vive
150 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty