Passer au contenu

Des ailes à vos racines

Utilisant le même moteur que Heredis, le logiciel préféré des généalogistes expérimentés, ce Généalogiste se veut plus accessible au grand public. Il fournit donc des outils…

Utilisant le même moteur que Heredis, le logiciel préféré des généalogistes expérimentés, ce Généalogiste se veut plus accessible au grand public. Il fournit donc des outils complémentaires pour réaliser simplement son arbre généalogique.Le premier d’entre eux ?” un accès à www.planete-genealogie.fr ?” permet de retrouver ses ancêtres les plus lointains déjà répertoriés par d’autres membres du site, par des associations généalogiques ou mentionnés dans des ouvrages historiques. Mais en règle générale, ces informations sont valables du XVIe au XIXe siècle uniquement. Au-delà, elles sont plus difficiles à retrouver. Et en deçà, il faudra monter de toutes pièces votre arbre en allant chercher une à une les informations sur les différents membres.Le Généalogiste a aussi l’ambition d’être complet et propose un nombre impressionnant d’options pour les événements liés à une personne (y compris le départ à la retraite, une ordination… ), l’état de sa filiation, sa religion ou sa santé. Cela ne va pas sans créer quelques confusions dans l’arbre original. Ainsi, attribuer un enfant naturel à une personne déjà mariée est plutôt compliqué. De même, les divorces et les veuvages ne sont pas clairement signalés… Ce qui donne l’impression que la bigamie est une pratique beaucoup plus courante qu’en réalité !L’avis de la rédaction
On aime

L’utilisation du standard GenCod, l’exportation des informations vers Word, la possibilité de créer son site Web directement.
On n’aime pas
Certains illogismes dans la création des fiches, la présentation brouillonne.
Mention bien
Ce quil vous faut

PC 1 GHz
512 Mo de mémoire vive
100 Mo sur le disque dur
Connexion Internet conseillée
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal