Passer au contenu

Dell Studio 15 : un portable haut en couleur

Voici une configuration avec un niveau de performances honorable et un équipement très riche, le tout décliné en de nombreux coloris.

Tout droit sorti de la nouvelle gamme de Dell, ce Studio 15 intègre une puce double c?”ur d’Intel couplée à 2 Go de mémoire vive, parfait pour la bureautique et le multimédia. En revanche, la puce vidéo intégrée n’est pas à la hauteur pour les jeux vidéo 3D récents. Le disque dur de 160 Go, malgré ses 7 200 tr/min, est loin de battre des records de rapidité. Le graveur de DVD est un modèle de type mange-disque. La bonne surprise vient de l’écran de 15,4 pouces d’une définition de 1 440 x 900 pixels, et la mauvaise de la piètre qualité des haut-parleurs.Côté possibilités de connexion, la panoplie est complète. Il ne manque que l’interface eSATA, car les prises de ce type qu’on trouve sur le portable ne sont pas activées

Résultats des tests

Qualité du clavier : Mention Bien
Qualité du touchpad : Mention Très bien
Appréciation globale : Mention Bien

On aime
Le prix, la qualité de l’écran, le lecteur d’empreintes, les contrôleurs Wi-Fi-n et Bluetooth, la télécommande.
On n’aime pas
La piètre qualité des haut-parleurs, les prises eSATA non activées, la suppression des touches Pause et Arrêt Defil pour gagner de la place sur le clavier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri