Passer au contenu

Dell Inspiron 9300 : un poids lourd de bonne facture

Performant, surtout en 3D, bien équipé mais guère autonome, ce portable peut remplacer efficacement un PC de bureau. Mais il lui manque toutefois quelques logiciels.

Avec ce PC, Dell suit les préceptes du desktop replacement, plaçant les principaux avantages du micro de bureau dans un portable. S’il manque quelques logiciels (retouche photo, antivirus, etc. ) à cet Inspiron 9300 pour être complet, le reste est plutôt séduisant. Son bel écran de 17 pouces est taillé au format 16/10, soit la largeur d’un cathodique de 19 pouces. Pour les usages intensifs (vidéo ou jeux en 3D), le processeur Pentium M 750 (équivalent du Pentium 4 à 3,2 GHz) et la carte graphique nVidia GeForce Go 6800 s’avèrent de sérieux atouts. L’indice jeux 3D est le meilleur révélateur de cette puissance.En revanche, l’autonomie n’est pas exceptionnelle. Même en optant pour la batterie à 9 cellules. C’est, en effet, celle qui équipait le modèle testé (le prix indiqué en tient compte)

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Mention Très bien
Qualité du clavier : Mention Bien
Qualité de l’organe de pointage : Mention Bien
Appréciation globale : Mention Bien

On aime
Les performances, surtout en 3D, la taille de l’écran, la qualité d’affichage, les 6 prises USB 2.0.
On n’aime pas
Le bouton de marche peu pratique, le graveur de DVD n’acceptant pas les formats DVD-R et double couche, l’absence dantivirus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur