Passer au contenu

De quoi patienter sans se ruiner

Si l’achat d’une voiture ultraconnectée n’est pas encore à l’ordre du jour, avec ces quelques accessoires vous ferez presque aussi bien.

Supertooth – Supertooth voice : le kit qui donne de la voix

Ce n’est pas un kit mains-libres comme les autres. À moins de 100 euros, il se démarque par sa faculté à prononcer le nom de la personne qui vous appelle (tel qu’il est enregistré dans votre répertoire) grâce à la technologie TTS (Text to Speech). Si vous acceptez l’appel, dites ‘ OK ‘. Pour fixer l’appareil, utilisez le clip à aimant et le tour est joué !

Garmin – Nüvi 765T : il en met plein la vue

Avec son nüvi 765T, Garmin propose un produit de navigation riche. Il intègre les dernières innovations du moment, à savoir l’Assistant de voies de circulation, l’affichage des panneaux des échangeurs et la vue de monuments et bâtiments des grandes villes en 3D. Autant d’éléments graphiques qui concourent à remplir une mission : vous faire voyager efficacement et plus intelligemment ! L’écran tactile de 4,3 pouces (11 cm) est donc très sollicité et sa résolution (480 points par 272) semble être un minimum pour afficher toutes ces informations. Pour vous l’offrir, comptez 400 euros environ.

Parrot – RK8200 : l’autoradio à tout faire

Cet autoradio RDS est aussi un kit mains-libres Bluetooth qui s’intègre parfaitement au système audio de votre véhicule, musique et conversations étant diffusées via les haut-parleurs. En plus de son connecteur iPod, son entrée auxiliaire, son lecteur de cartes SD et ses 128 Mo de mémoire intégrée, il peut accueillir (dans un logement situé derrière sa façade) un lecteur MP3 ou un mobile. L’écran 2,4 pouces (6 cm) permet d’afficher les fonctions de ces appareils. Astucieux et complet, il vaut 230 euros environ.

Pioneer – Navgate AVIC-F500BT : l’écran magique prend place dans l’auto

L’AVIC-F500BT de Pioneer, c’est avant tout un système de navigation européen (29 pays) intégrant informations trafic, points d’intérêt et affichage 3D. Mais c’est aussi une installation qui joue le rôle de passerelle entre navigation, téléphonie sans fil et sources audio et vidéo embarquées. En façade, un connecteur iPod/iPhone, un port USB et un lecteur de cartes SD vous donnent une large palette de possibilités pour accéder à vos contenus multimédias préférés (MP3/WAC/AAC/DivX/MPeg4). L’écran de 15 cm de diagonale permet de regarder correctement une vidéo (à l’arrêt, bien sûr). Une fois sorti de la voiture, vous pouvez emporter le Navgate avec vous : le système est autonome et peut être utilisé comme GPS portable ou baladeur audio/vidéo. Son prix ? Environ 700 euros.

Jabra – BT4010 : l’écran sur l’oreille…

L’originalité de l’oreillette Jabra BT4010, c’est la présence d’un écran LCD. Un gadget inutile selon vous ? Pas vraiment, car il permet de consulter le niveau de la batterie ou l’état de la connexion. Des informations plus simples à interpréter sur un écran qu’avec les diodes de couleur présentes sur la plupart des oreillettes Bluetooth. Elle jouit également d’une taille réduite (moins de 5 cm), d’un poids plume (inférieur à 10 g), d’une autonomie de six heures en communication et d’un tarif très abordable (environ 50 euros).

Tomtom – GO X40 Live : la mémoire dans le GPS

TomTom inaugure une nouvelle série, déclinée en trois modèles : GO 940 LIVE, GO 740 LIVE et GO 540 LIVE. Son principal atout, c’est la fonction IQ Routes, qui fonde ses calculs sur des historiques de données indiquant les temps de voyage pour chaque itinéraire, spécifiés pour chacun des jours de la semaine avec un intervalle de cinq minutes. Distribués dès cet automne à partir de 349 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Granger, Nicolas Guyot, Rémi Langlet et José Roda