Passer au contenu

De bien belles histoires

Un bon film, c’est avant tout une bonne histoire. La société des auteurs américains (Writers Guild of America) a établi son palmarès des 100 meilleurs scénarios….

Un bon film, c’est avant tout une bonne histoire. La société des auteurs américains (Writers Guild of America) a établi son palmarès des 100 meilleurs scénarios. L’occasion de (re)découvrir certains de ses films.1. Casablanca (Michael Curtiz), scénario de Julius J. & Philip G. Epstein et Howard Koch, d’après la pièce Everybody Comes to Rick’s de Murray Burnett et Joan Alison2. Le parrain (Francis Ford Coppola), scénario de Mario Puzo et Francis Ford Coppola, d’après le roman de Mario Puzo3. Chinatown (Roman Polanski), écrit par Robert Towne4. Citizen Kane (Orson Welles), écrit par Herman Mankiewicz et Orson Welles5. Eve (Joseph L. Mankiewicz), scénario de Joseph L. Mankiewicz, d’après une nouvelle de Mary Orr6. Annie Hall (Woody Allen), écrit par Woody Allen et Marshall Brickman7. Boulevard du Crépuscule (Billy Wilder), écrit par Charles Brackett, Billy Wilder et D. M. Marshman Jr.8. Network, Main basse sur la télévision (Sidney Lumet), écrit par Paddy Chayefsky9. Certains l’aiment chaud (Billy Wilder), scénario de Billy Wilder et I. A. L. Diamond, d’après un film allemand10. Le parrain II (Francis Ford Coppola), scénario de Francis Ford Coppola et Mario Puzo, d’après le roman de Mario Puzowww.wga.org/subpage_newsevents.aspx?id=1807

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction