En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Créez gratuitement vos propres PDF

Créez gratuitement vos propres PDF
 

Voici cinq logiciels pour créer et modifier vos fichiers PDF en toute liberté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jaiundoute
    jaiundoute     

    bonjour ce78,
    est-ce que avec un mac on compense le prix de la machine avec adobe pdf gratuit comparé à un pc complet 19" acheté 250? neuf avec W7 et passé sous linux avec OpenOffice writer ?
    cordialement

  • webtroter
    webtroter     

    je suis aussi surpris de ne pas avoir évoqué openoffice.org writer pour créer ce type de fichier???!!!!

  • ce78
    ce78     

    Sur Mac la création de fichiers Pdf est livrée en standard... pas besoin de logiciels ! En plus, on peut combiner des fichiers Pdf ou, au contraire, faire plusieurs fichiers à partir d'un seul. Très pratique et gratuit !

  • prometheus
    prometheus     

    Là, tu ne devrais pas t'avancer autant, car c'est un format propriétaire donc non libre. Et que les lecteurs libres ont mis du temps à rendre avec fidélité. J'ai d'ailleurs longtemps pesté contre les lecteurs Linux qui étaient loin de faire ce que le lecteur officiel de Adobe faisait. Ensuite, il a fallu aussi attendre un bon moment avant d'avoir un programme permettant de s'affranchir de Acrobat pour créer ses propres PDF.

    Enfin pour finir, si PDF a eu du succès, c'est surtout par le fait qu'un même fichier était lu exactement de la même façon par toutes les machines équipées du lecteur qui va bien. Ce qui est loin d'être le cas avec les fichiers doc par exemple.

    Pour la documentation plus ou moins abondante sur le format, il y a plutôt des chances qu'elle soit due au travail des membres de la communauté libre que à Adobe qui souhaitait maintenir le monopole de Acrobat.

  • prometheus
    prometheus     

    Tout ce que j'ai fait, c'est dire qu'il y avait déjà une remarque identique faite par moi sur la page suivante.

    Ce n'est donc pas une raison pour être jaloux et aigris comme tu l'es.

  • unixien
    unixien     

    Merci Prometheus de nous rajeunir un peu en parlant d'Hebdogiciel ! C'était une sacrée époque ;-)

    Plus sérieusement, une des clés du succès de PDF, c'est quand même qu'il s'agit d'un format ouvert et bien documenté.

  • antikon
    antikon     

    edit : tout le monde

  • antikon
    antikon     

    Mais fort heureusement, vous êtes là pour sauver le monde, superman. Vous allez créer votre propre site de référence et tous le monde rendra hommage à la pertinence de la moindre de vos géniales analyses.

  • prometheus
    prometheus     

    Mais tu as eu raison de rappeler qu'il y a des solutions bien plus simples, elles aussi gratuites et surtout libres. Décidément, 01net est de moins en moins crédible dans les articles qu'ils publient. Avant, cela se voyait surtout dans le classement des FAI, mais maintenant, cela semble généralisé.

    01net est décidément bien loin de l'esprit de hebdogiciel ou du virus informatique qui cherchaient à rester indépendants et se moquaient bien des pressions des fabricants de matériels et des éditeurs de logiciels.

  • denrog
    denrog     

    N'oubliez pas OpenOffice qui permet d'exporter les documents au format PDf

Votre réponse
Postez un commentaire