Passer au contenu

Copier n’est pas co-piller

Je suis abonné à Canal+, mais je regarde rarement les films par manque de temps. Quelle différence y a-t-il entre enregistrer sur magnétoscope un film de…

Je suis abonné à Canal+, mais je regarde rarement les films par manque de temps. Quelle différence y a-t-il entre enregistrer sur magnétoscope un film de Canal+ et télécharger ce même film sur Internet, rendant le stockage plus facile ?
Daniel Durand
C’est le mode de diffusion qui fait la différence. Lorsque vous enregistrez un film sur magnétoscope, que ce soit sur Canal+ ou une autre chaîne, vous pouvez en faire une copie privée parce que la chaîne de télévision a payé le droit de le diffuser. C’est le même droit qui s’applique quand vous achetez un CD-Audio ou un DVD-Vidéo. Rappelons que les copies que vous faites alors sont exclusivement destinées à un usage privé et que vous ne pouvez pas les diffuser, même gratuitement. Or, c’est justement ce que font tous ceux qui diffusent des films sur Internet ! En copiant ces films, vous vous rendez complice… et êtes donc passible d’une sanction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction