Passer au contenu

Configurez l’affichage

Effectuez les différents paramétragesOuvrez le panneau de contrôle. Déroulez le menu Ecran dans le volet gauche et cliquez sur Paramètres généraux. Si vous n’avez qu’un écran…

Effectuez les différents paramétrages

Ouvrez le panneau de contrôle. Déroulez le menu Ecran dans le volet gauche et cliquez sur Paramètres généraux. Si vous n’avez qu’un écran relié à votre PC, ses propriétés apparaissent dans le volet droit, si vous en avez deux, sélectionnez-en un dans la partie Ecran du volet droit pour afficher ses paramètres. Ils sont au nombre de cinq :

– Résolution : la définition native de l’écran est sélectionnée automatiquement ; si ce n’est pas le cas, sélectionnez vous-même la bonne définition en consultant la documentation de votre écran.
– Palette de couleurs : la valeur nominale est Couleur vraies (32 bits).
– Fréquence d’actualisation : fréquence de rafraîchissement de l’écran ; sur la plupart des moniteurs LCD, elle est de 60 Hz ; si une valeur plus élevée est proposée par le pilote, vous pouvez la sélectionner ; avec un écran cathodique, la valeur minimum conseillée est de 75 Hz.
– Rotation : ce paramètre vous permet d’ajuster l’affichage en mode portrait quand vous faites pivoter votre écran ; sélectionnez Pivoter sur 90 degrés ou Pivoter sur 270 degrés et validez par Appliquer.
– Mise à l’échelle : vous pouvez utiliser ce paramètre si le Bureau Windows dépasse les bords de votre écran ou, au contraire, n’occupe pas toute sa surface ; dans ce cas, sélectionnez Personnaliser les proportions et ajustez les curseurs selon votre convenance en validant par Appliquer.

Gérez plusieurs écrans

Ouvrez le panneau de contrôle, déroulez le menu Ecran dans le volet gauche et cliquez sur Ecrans multiples. Dans le volet droit, champ Mode de fonctionnement, vous pouvez choisir de dupliquer le Bureau Windows sur le second écran en choisissant Double affichage indépendant ou de l’étendre en choisissant Bureau étendu. Dans ce dernier cas de figure, les deux écrans sont représentés dans la partie inférieure du volet droit et un logo Windows indique l’écran principal (celui qui a la Barre des tâches Windows). A l’aide de la souris, positionnez les écrans en fonction de la position réelle de vos écrans puis validez par Appliquer. Si vous souhaitez qu’un autre écran serve d’affichage principal, sélectionnez-le dans le champ Ecran principal et validez par Appliquer.

Retour au dossier Cartes graphiques

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem