Passer au contenu

Comment nous les avons testées

Pour tester ces douze platines DivX de salon, nous avons suivi la procédure habituellement utilisée pour les lecteurs de DVD, en ajoutant tout une batterie de tests spécifiques aux différents formats vidéo concernés par le DivX.

Equipement

Comme à l’habitude, nos ingénieurs ont d’abord contrôlé la présence et le nombre de sorties vidéo et audio. Ils ont aussi vérifié le nombre et la qualité des câbles livrés avec chacune des platines.

Formats vidéo acceptés

Le labo a ensuite évalué la capacité de chaque platine à lire des DVD-Vidéo du commerce, puis des CD et des DVD contenant des fichiers vidéo enregistrés dans de nombreux formats.

Formats audio acceptés

Pour tester la capacité à lire les disques audio, le labo a utilisé plusieurs formats (CD-Audio, MP3, WMA, Ogg Vorbis) gravés sur des CD-R. Il a aussi testé la capacité des platines à restituer le son multicanal AC-3 et DTS.

Ergonomie

La facilité d’utilisation a été jugée en fonction de la qualité de la documentation, de la lisibilité de l’afficheur LCD, du bon fonctionnement de la télécommande et de l’interface de navigation permettant de lire les divers disques.

Jury

Enfin, un jury sest réuni, attribuant à chaque modèle des notes en fonction de la fluidité, du rendu des couleurs, de la pixellisation de certaines scènes du film Gladiator, en DivX. Il a ensuite évalué le rendu audio de fichiers MP3 de référence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Loup Renault