Passer au contenu

Comment les avons-nous testés ?

Les hubs ont été testés avec un PC équipé d’un Athlon 1200 MHz, 512 Mo de mémoire vive, carte DuoConnect FireWire/USB 2.0 et Windows XP Pro. Nous avons utilisé une clé mémoire USB, une imprimante Canon, une webcam Philips, un disque dur externe sans alimentation Dvico et un autre avec alimentation Storex.

Dimensions et poids

Tous les hubs ont été mesurés. Ils ont ensuite été pesés à deux reprises. La première fois avec le câble de raccordement, la seconde avec le transformateur en plus. Ces trois informations servent à juger la transportabilité des boîtiers.

Documentation

La documentation, peu volumineuse pour ce type de matériel, a été notée en fonction de sa pertinence. Son mode de présentation, au dos de lemballage ou sur une notice séparée, a également été pris en compte.

Tests de fonctionnement

Nos ingénieurs ont testé les hubs sans alimentation, puis avec. Dans les deux cas, ils ont vérifié leur fonctionnement correct, seul puis en groupe. Toutes les combinaisons possibles ont été validées.

Tests de rapidité

Pour tester la rapidité de chaque hub, nos ingénieurs ont transféré un fichier de 252 Mo depuis la mémoire vive du PC de test vers le disque dur externe (avec alimentation). Le temps de ce transfert a été chronométré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie Chaptal