Passer au contenu

Comment jouer à vos titres PS4 sur iPhone et iPad

Vous savez sans doute que l’on peut jouer à sa PS4 sans monopoliser l’écran de télé, via sa Vita ou un ordinateur. Mais on peut également utiliser un appareil iOS ! 

Installer et configurer PlayCast sur son appareil

Pour commencer, rendez-vous sur l’App Store pour télécharger l’application PlayCast, disponible au prix de 10 euros environ. Une fois qu’elle est installée et lancée, touchez le symbole d’engrenage en bas à gauche de l’écran de votre iPad ou de votre iPhone pour accéder au menu des réglages. Ici, vous devez rentrer votre identifiant PSN ainsi qu’un code que vous trouverez en configurant votre console.

Vous pouvez paramétrer au passage d’autres options, comme la résolution et le taux d’image par seconde du signal envoyé par la PS4, ou même choisir entre une connexion locale ou par Internet, si vous désirez jouer loin de chez vous.

Connecter son appareil à sa PS4

Rendez-vous ensuite dans le menu des “Paramètres” de votre PS4, puis sélectionnez “Paramètres de connexion de la lecture à distance”. Activez ainsi la lecture à distance en cochant la case correspondante (sur la première ligne affichée à l’écran), et choisissez ensuite “Ajouter un périphérique” : c’est là que vous trouverez le code à entrer dans l’application PlayCast afin de connecter votre iPad ou votre iPhone à votre console.

Une fois cette opération effectuée, il ne reste plus qu’à sélectionner l’icône Play sur l’écran d’accueil de PlayCast pour accéder à votre PS4 depuis votre appareil.

Utiliser la manette virtuelle ou une manette MFi

Reste enfin la question de l’interface de jeu. Vous pouvez utiliser les touches tactiles de la manette virtuelle incluses dans l’application. Mais ce mode de contrôle est assez impopulaire, surtout auprès des utilisateurs peu habitués des jeux sur mobiles.

Heureusement, il est aussi possible de connecter n’importe quelle manette MFi, un accessoire conçu spécialement pour ce support. Si celle-ci n’est pas reconnue automatiquement, rendez-vous alors dans le menu Bluetooth de votre appareil pour la synchroniser manuellement. Notez que, en fonction du jeu choisi ou du nombre de boutons dont dispose votre manette, il faut configurer des raccourcis pour les touches L3 et R3, ce qu’il est possible de faire dans le menu des réglages de PlayCast.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


la rédaction de Jeux Vidéo Magazine