Passer au contenu

Comment forcer la validation du mot de passe lors d’une ouverture de session sur un réseau Microsoft ?

Solution : en désactivant l’action de la touche grâce à un paramètre dans la Base de registres de Windows.

Vous souhaitez éviter que des personnes non autorisées n’utilisent un ordinateur connecté à votre réseau local. Or, il suffit d’appuyer sur ou de cliquer sur [annuler] pour démarrer Windows, sans le réseau.
Pour empêcher un utilisateur d’accéder au bureau, cliquez sur le bouton [démarrer] et choisissez la commande Exécuter. Puis, saisissez regedit dans le champ Ouvrir.Auparavant, n’oubliez pas de sauvegarder la Base de registres de la manière suivante. Déroulez l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINENetworklogon. Dans la partie droite de la fenêtre, effectuez un clic droit. Dans le menu contextuel qui saffiche, optez pour Nouveau et Valeur binaire.

Saisissez MustBeValidated en respectant les majuscules. Validez en pressant la touche . Double cliquez sur la clé que vous venez de créer et tapez 01. Validez en activant [ok]. Fermez Regedit. Déconnectez-vous via la commande Déconnexion du menu Démarrer.
Vous remarquez alors que si vous ne saisissez pas un mot de passe valide dans la champ Mot de passe, vous ne pouvez pas vous connecter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Filigrane Press