Passer au contenu

Comment connaître les composantes d’une mise en forme ?

Solution : en appuyant sur la combinaison de touches +.

La liste déroulante Style de la barre d’outils Mise en forme indique le nom du style du paragraphe oú se situe le curseur (le point d’insertion). Lorsque vous travaillez sur des documents simples, utilisant peu de styles, cet intitulé suffit pour mettre en forme le texte. Toutefois, dès que l’on réalise des documents complexes, il est préférable de connaître l’ensemble des composantes des styles.La liste déroulante Style propose déjà un aperçu WYSIWYG (What You See Is What you Get), mais pour obtenir une information plus complète, vous devez choisir la commande Style du menu Format.

Il existe une autre méthode, bien plus rapide:
Appuyez sur la combinaison de touches +. Le pointeur de la souris se transforme en une flèche accolée à un point d’interrogation.
Cliquez ensuite sur la partie du texte qui vous intéresse afin de prendre connaissance des mises en forme des paragraphes et des caractères.
Généralement, chaque type de documents complexes est mis en forme à partir d’un modèle prédéfini. En effet, le modèle de base, Normal.dot, ne peut servir de solution universelle et devient inutilisable lorsquil est enrichi avec de trop nombreux styles. Pour retrouver le pointeur classique de la souris, appuyez sur la touche .

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Filigrane Press