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Combat : dans le sang et la sueur

N-ième épisode du plus gore des jeux de combat, Mortal Kombat : Deadly Alliance réserve de bonnes surprises.

GAME CUBE PS2 XBOX


C?”urs fragiles s’abstenir ! Mortal Kombat, de Midway, s’est toujours distingué de ses concurrents par le flot d’hémoglobine répandu au cours des affrontements. Cette version ne déroge pas à la règle, mais on
n’atteint pas la démesure des précédents volets de la saga. Quoi qu’il en soit, on est bien loin du réalisme et des chorégraphies martiales de Dead or Alive ou de Virtua Fighter. Les héros de
Mortal Kombat sont de grosses brutes bodybuildées, qui se servent de leurs pieds et de leurs mains comme autant de marteaux. Quant aux rares guerrières, leur physique tient plus de la nageuse est-allemande que de la délicate
geisha. Vous l’aurez compris, Mortal Kombat est un condensé de violence brute destiné à ceux qui veulent évacuer le stress après une journée de travail. Cet épisode présente quelques innovations sympathiques. La principale
concerne l’éventail des coups disponibles. Chaque combattant dispose de trois techniques de combat. Deux d’entre elles s’effectuent à mains nues, la dernière à l’aide d’une arme blanche. A mains nues, le guerrier bénéficie d’une grande rapidité de
mouvement et peut enchaîner de nombreuses prises. Les coups portés à l’arme blanche provoquent d’énormes dommages, mais le guerrier qui les utilise est plus vulnérable aux attaques à mains nues. Durant le combat, le joueur peut changer de technique.
L’action gagne alors en dynamisme. Les débutants apprécieront le mode Konquest. Il s’agit dun long parcours initiatique, au cours duquel le joueur apprend et met en pratique toutes les techniques de combat.

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Philippe Fontaine