Passer au contenu

Clavier spécial photos !

Pour mieux vendre ses chers kits claviers souris sans fil, Microsoft emprunte la voie des fonctions spécifiques.Ainsi, le Wireless Optical Desktop 5000, facturé près de 100…

Pour mieux vendre ses chers kits claviers souris sans fil, Microsoft emprunte la voie des fonctions spécifiques.Ainsi, le Wireless Optical Desktop 5000, facturé près de 100 euros, est-il annoncé comme dédié à la photo. Le kit est livré avec le logiciel Photo 2006 valant, il est vrai, 39 euros à lui seul. Un programme très pratique et accompagné d’un manuel très clair pour organiser, retoucher et partager ses photos numériques. Il fallait tout de même un lien avec le matériel :c’est fait, grâce au clavier. Le Wireless Photo Keyboard est une reprise de l’excellent Wireless Comfort Keyboard (lire Micro Hebdo numéro 344, page 14). Rien ne change dans le confort des touches, incurvées à 6?’ pour une frappe plus ergonomique ?” mais qui demande un ou deux jours d’adaptation. En revanche, les boutons de gauche, qui servaient à l’origine à lancer des logiciels comme Outlook Express ou Messenger, sont désormais dédiés à une fonction précise (Album, Editer, Imprimer, Diaporama, etc. ) de Photo 2006. C’est pratique, mais loin d’être une révolution ! Le curseur de zoom a été conservé : tant mieux, c’est lui le plus pratique ! La souris reste la ‘ classique ‘ Intellimouse Explorer 2, avec cinq boutons programmables et une molette quadridimensionnelle. Dommage cependant qu’elle soit encore et toujours réservée aux droitiersL’avis de la rédaction
On aime

Le confort du clavier et de la souris, le curseur de zoom, les nombreux boutons programmables, le logiciel Photo 2006 livré.
On n’aime pas
Le manque de réelle nouveauté de ce kit, le temps d’adaptation nécessaire à la maîtrise du clavier, la souris réservée aux droitiers.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 600 MHz
128 Mo de mémoire vive
150 Mo sur le disque dur
Windows 98SE et suivants

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty