Passer au contenu

Cinéma personnel ambulant

A la lecture de la fiche technique, on devine que ce modèle Acer est dédié aux loisirs numériques. Si les performances du processeur sont un peu…

A la lecture de la fiche technique, on devine que ce modèle Acer est dédié aux loisirs numériques. Si les performances du processeur sont un peu décevantes, elles restent suffisantes pour un usage courant et pour les applications multimédias en général. La large diagonale d’écran de 18,4 pouces et le lecteur Blu-ray permettent de regarder un film dans le plus grand confort. Mais la définition de 1 680 x 945 pixels ne permet pas de profiter pleinement de la haute définition, une compatibilité Full HD nécessitant un affichage en 1 920 x 1 080 pixels.Acer n’a pas lésiné sur l’équipement. Tout y est, de la sortie HDMI à la prise Display Port en passant par une prise eSATA et un contrôleur Wi-Fi 802.11n. Seul le FireWire manque. L’autonomie (un peu plus de 2 heures) est correcte pour ce type de machine. L’encombrement (44 x 30 x 5 cm environ) et le poids (près de 4 kg) destinent plutôt ce portable à une utilisation sédentaireL’avis de la rédaction
On aime
Le prix, la richesse de la connectique, le lecteur Blu-ray, la diagonale de l’écran, l’autonomie très honnête, le peu de nuisance sonore.
On n’aime pas
Les performances moyennes du processeur, le poids et l’encombrement, l’absence de FireWire, la définition non compatible Full HD.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri