En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chrome : explorez le cache
 

Chaque fois que vous consultez un site, les pages Web et les images sont enregistrées dans le cache. En l'explorant, vous pouvez retrouver une page précédemment consultée, voire enregistrer sur disque dur une vidéo YouTube ou une animation Flash.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • chamroux
    chamroux     

    avec ce logiciel si la cache enregistre des images et videos quand vous consulter des pages web automatiquement . DONC ELLE sont enregistrer dans votre ordinateur cequi veut dire que elles prennent de la place ds votre disque dure .

    ex : vous regarder un film ( avatar) en streaming HD . sa vous prendras carrement 7 ou + sa depend si 720p ou 1080p et a ce moment la vous vous demanderait ou elle est cet espace pris . et en plus la video qui sera enregistrer ne seras pas nomé au nom de la video mais avec des charachter (ex: CFGH1953%...) que vous n'aller jamais suprimer seulement si vous cherchiez et c'est la que vien l'utilité de ce loficiel

  • Photo73
    Photo73     

    Ce ne sont pas les entrailles du logiciel (partie active, "moteur" vrooom) mais les fichiers qui sont affichés quand on consulte un site ouèbe. Ils sont d'abord chargés sur le disque dur puis affichés à l'écran.
    Tout un chacun n'est pas censé y aller voir, mais savoir comment ça fonctionne est plus valorisant pour les curieux. Nombreux sont ceux qui démarrent leur voiture, mettent du carburant dans le réservoir mais ne savent pas comment fonctionne un moteur, une boite de vitesses, un frein, dommage.

  • c sur
    c sur     

    Avec ce genre de raisonnement on aurait même pas connu les trojans et autres

  • glz92
    glz92     

    J'ai jamais compris pourquoi certains veulent trifouiller les entailles des logiciels. Du moment que tout marche en informatique "touche à rien".

  • Photo73
    Photo73     

    J'ai regardé dans le dossier du cache Chrome. Les fichiers n'ont pas d'extension, il faut aller voir dedans (éditeur hexa) pour savoir le type de fichier. Pourquoi faire simple ?

  • Odin77
    Odin77     

    Qu'il faille utiliser un logiciel tierce, même pas édité par Google, pour accéder au cache de Chrome.

Votre réponse
Postez un commentaire