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Cheval académie

Le sixième jeu d’aventure supervisé par l’ex-championne d’Europe d’équitation Alexandra Ledermann (elle-même modélisée en 3D) prend une nouvelle ampleur. La joueuse (de 8 à 14 ans)…

Le sixième jeu d’aventure supervisé par l’ex-championne d’Europe d’équitation Alexandra Ledermann (elle-même modélisée en 3D) prend une nouvelle ampleur. La joueuse (de 8 à 14 ans) intègre une académie équestre située en Ecosse. Le
succès venu, elle en partira pour participer à d’autres concours au Maroc et aux Etats-Unis. De quoi varier les décors et les ambiances, plutôt réussis. Il lui faut aussi gérer son emploi du temps et réussir des activités soumises à une évaluation
hebdomadaire. Ces activités se diversifient : outre les entraînements au concours (dressage, saut d’obstacles, cross), proposés selon deux niveaux de difficulté, sont également pris en compte les relations avec les autres pensionnaires, le
temps passé à s’instruire à la bibliothèque (notions succinctes sur les soins, les allures, l’alimentation du cheval), à soigner sa monture (entretien, balade, communication), etc. Enfin, les graphismes (3D) et les sons (voix, bruitages, musique)
gagnent en qualité, améliorant le réalisme du jeu ?” il faut juste que le PC soit équipé d’une carte 3D récente compatible DirectX 9. La réalisation reste cependant perfectible : absence incongrue de rênes sur les chevaux sellés, gestion
minimaliste des ombres, unique angle de vue, personnages parlant lèvres serrées… Dommage aussi que le système de contrôle, qui alterne souris et touches du clavier, manque parfois de précision.

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Véronique Balizet