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Chambre avec vues

Notre DS maintenue à la verticale, nous voilà prêts à pénétrer l’univers noir et mystérieux de Hotel Dusk : Room 215. Dans ce jeu d’aventure, on…

Notre DS maintenue à la verticale, nous voilà prêts à pénétrer l’univers noir et mystérieux de Hotel Dusk : Room 215. Dans ce jeu d’aventure, on incarne Kyle Hyde, un ex-flic de New York qui enquête sur l’affaire
qui a entraîné sa démission.Le jeu débute quand il franchit la porte d’un hôtel du Nevada. Etrangement, le personnel, comme les voyageurs de passage, semblent avoir un lien plus ou moins étroit avec l’affaire qui le préoccupe. Hotel Dusk
jouit d’une réalisation soignée. L’écran de gauche affiche les décors modélisés en 3D temps réel et l’écran droit, tactile, le plan des lieux visités, en 2D. On dirige le héros en glissant le stylet sur le plan. Une loupe clignote quand on
s’approche d’un objet ou d’un lieu. Les personnages sont dessinés en noir et blanc dans un style crayonné tremblotant, apportant du dynamisme aux images.La trame du jeu est classique. On fouille le moindre recoin à la recherche d’indices et l’on interroge les locataires pour faire avancer l’enquête. Mais la liberté d’action dont on semble jouir n’est qu’une façade. Le scénario ne
laisse aucune place à l’improvisation. Dommage car pour le reste, Hotel Dusk est une réussite.

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Philippe Fontaine