Ceux que Microsoft a écartés
- Le grand match des navigateurs Internet
- 1er ex aequo : Chrome, pour les applications en ligne
- 1er ex aequo : Opera, le plus rapide
- 3e : Firefox, le plus extensible
- 4e ex aequo : Safari, Chrome en moins bien
- 4e ex aequo : Flock, pour le Web 2.0
- 6e : Internet Explorer, leader sur le déclin
- 7e : Avant Browser, une surcouche aboutie
- 8e : K-Meleon, des choix pénalisants
- 9e : GreenBrowser, mélange bizarre
- 10e : Slimbrowser, léger et sans relief
- 11e ex aequo : Maxthon, sacrée déception
- 11e ex aequo : Sleipnir, made in Japan
- Ceux que Microsoft a écartés
- Comment nous avons testé les navigateurs
Même si Microsoft a ratissé large, les navigateurs retenus pour l'écran de choix ne sont pas les seuls à exister. La sélection oublie de fait tous les navigateurs n'existant pas sur la plate-forme Windows, comme certains basés sur le moteur Gecko (Camino pour Mac OS X, Epiphany pour Linux, OS X et BSD) ou Webkit (OmniWeb, qui n'existe que pour Mac OS). D'autres, bien qu'existant sous Windows, ont aussi été écartés : c'est le cas de SeaMonkey, qui est bien plus qu'un navigateur avec son client de messagerie et son éditeur de pages Web intégrés, de Konqueror (dont l'arrivée sur Windows est récente) ou de Lunascape, un navigateur d'origine japonaise qui embarque les trois principaux moteurs de rendu. Mais pas de panique, la liste du ballot-screen n'est pas gravée dans le marbre. Elle devrait être mise à jour tous les six mois par Microsoft.
-
Wosh
-Internet Explorer en navigateur principal
-Firefox comme outil pour le développement de site
-Les autres pour simplement pour tester la compatibilité de ce que l'on développe
Questions:
-Google Chrome peut-il enfin bénéficier de la barre d'outils Google? C'est la baÂase du "web searcher" quand même et c'est à çà qu'on choisi un navigateur. Ah bon? Ben oui.
-Pareil: Opéra peut-il bénéficier de la barre d'outils Google?
Cet article est réalisé par des gens qui n'y connaissent strictement rien, ce qui est ennuyeux c'est qu'aujourd'hui les baratinneurs prennent l'emploi de gens compétents.
Un navigateur, désolé, mais çà se juge pas à sa vitesse d'affichage des pages, d'ailleurs tous vos tests sont... , question de DNS, question de cache, de situtation géographique, etc, etc.
La vitesse d'affichage, de toute manière: OSEF. Si çà traîne d'une seconde, on est déjà en train de faire autre chose en même temps, même ma grand-mère (73 ans) qui a oublié d'être *bip* a constamment 4 fenêtres d'ouvertes sur son écran...
Mais LOL qui attend qu'une page web s'affiche? Les testeurs de 01net? GG!
Roo comment t'as fait? -
caveirac
Votre test me fait penser aux tests d'appareils photos. ON y mesure le nombre de pixels, les cadences de vues, la distorsion des objectifs et autres fariboles. S'est-on demander comment le Lartigues, Adams, Bresson, Clerc faisaient pour créer leurs photos ? Après avoir fait le tour de tous ces navigateurs je suis revenu à IE8 et j'en suis satisfait. C'est bête non ?
Votre opinion