Passer au contenu

Cdiscount répare une maladresse

Je suis tombé sur une offre très intéressante, chez Cdiscount : une paire d’enceintes Mosquito A R86 Audio référence, au prix de 1 199 euros, alors…

Je suis tombé sur une offre très intéressante, chez Cdiscount : une paire d’enceintes Mosquito A R86 Audio référence, au prix de 1 199 euros, alors que le prix public conseillé pour ce modèle est de 1 590 euros l’unité. En fouillant d’avantage sur le site, j’ai eu la surprise de découvrir le même modèle, proposé en vente flash à 599 euros ! Je n’hésite pas une seconde et valide la commande. C’est en consultant la facture que je m’aperçois que l’offre ne porte que sur une enceinte, et non sur la paire. La vente flash n’a donc rien d’une affaire puisque le prix est, de fait, identique à celui proposé hors promotion sur l’autre fiche produit. Je téléphone immédiatement à la hotline pour annuler ma commande. Il est 19 heures, et mon interlocutrice me conseille de rappeler le lendemain à 9 heures, en m’assurant que l’annulation ne posera aucun problème. Je rappelle donc à 9 h 10 le lendemain et l’on m’informe que le produit étant en cours de conditionnement, la commande ne peut plus être annulée. Seule solution proposée : refuser le colis à l’arrivée, mais je devrai payer 70 euros de frais de port. Le plus fort, c’est que je reçois le lendemain un appel m’indiquant que le produit n’est pas parti, mais qu’il me sera livré dans 8 à 15 jours, bien sûr sans possibilité d’annulation. Je viens de recevoir l’enceinte, que j’ai aussitôt renvoyée, en payant les 70 euros.
Pierre Puybaret L’Ordinateur individuel
Cdiscount a réorganisé son service d’envoi afin de réduire au maximum le délai d’expédition. Elle reconnaît néanmoins que votre interlocutrice aurait dû prendre en compte l’annulation, au lieu de vous inviter à rappeler le lendemain. La société vous présente donc ses excuses pour le préjudice subi et elle s’engage donc à vous rembourser immédiatement le montant de la commande et les 70 euros de port que vous avez dû débourser pour le renvoi du colis. Et, à titre de dédommagement, elle vous offre un bon d’achat de 25 euros, à valoir sur lensemble du site.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine