En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Casques audio : l'impact insoupçonné de l'impédance sur la qualité du son

Mis à jour le
Casques audio : l'impact insoupçonné de l'impédance sur la qualité du son
 

Donnée technique trop souvent mise de côté lors de l'achat d'un casque audio, l'impédance acoustique est pourtant cruciale pour avoir la meilleure restitution possible de vos morceaux en fonction de vos sources.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • c2301net
    c2301net     

    eeeh purée, ces mecs là ils ont réussi à mettre le haut-parleur de Retour vers le Futur, dans un casque!!!

    Sérieux, c'est pas plutot 100dB pour 1W et pas 1mW? Surtout quand après, c'est marqué puisance max=500mW? Lol, tu branches le casque, tu appuies sur play, et tu te fais éjecter sur 10 mètres :-)

  • Photo73
    Photo73     

    L'impédance électrique d'un appareil, même si c'est un écouteur, un enceinte audio qu'on se colle aux oreilles (dit 'casque'), c'est une question électrique.
    Un appareil qui est fait pour un casque 200 ohms à qui on branche du 20 ohms y fournira une tension dix fois trop forte, ça saturera (et cassera les oreilles). Si on met du 200ohms au lieu de 20, ça peut chuchoter (manque d'énergie appliquée) mais ne présage pas de la qualité audio, du rendu avec une impédance adaptée au zinzin électronique.
    Finalement, quand on a divers zinzins modernes, il faut autant de casques que d'appareils, comme les chargeurs. A quand une impédance normalisée homogène entre fabricants, comme les 4 et le 8 ohms des enceintes (et encore, ...).
    Il est certain aussi que dépasser 120dB sur des écouteurs 300 Ohms, ça ne doit pas être possible (faut calculer la tension à appliquer).

  • Maoulida
    Maoulida     

    A quoi sert donc la sensibilité ?
    La bande passante ? Etc.
    Si non je conseil le AKG-450 pour ceux qui veulent un bon casque à pas chère: http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm

Votre réponse
Postez un commentaire